Magazine Info Locale

Propos du père François du 7 juin 2012

Publié le 08 juin 2012 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 7 juin 2011



Propos du père François



Voici venir le premier tour des élections législatives.

J’espère que vous souvenez qu’il faut voter pour la candidate du Front de Gauche, Pascale Labbé. 1)

J’espère que vous vous souvenez aussi qu’il ne faut surtout pas apporter votre suffrage au candidat du Parti Socialiste, qui, sur ses affiches et ses tracts (visiblement, il ne manque pas de moyens), vous fixe d’un air sûr de lui et dominateur, en affirmant qu’il faut « donner une majorité au changement » alors que lui, déjà vieux cheval de retour, symbolise plutôt le retour au passé. 2)

C’est un malin ; il connaît toutes les ficelles ; il a tous les culots, jusqu’à celui de virer cavalièrement notre députée Élisabeth Guigou pour prendre sa place, cela sous les applaudissements des militants de son parti, dont on peut se demander s’ils ont jamais fait autre chose que d’obéir aux consignes qu’on leur donne d’en haut, sans jamais avoir seulement la tentation d’exprimer une opinion personnelle. 3)

Qu’est-ce que c’est le PS ? 4)

On commence déjà à le voir.

Un premier Ministre qui a eu affaire à la Justice ainsi que deux de ses ministres, un Président qui commet des excès de vitesse et un ministre qui prône la dépénalisation du cannabis… 5)

Ces faits ne sont à coup sûr pas graves, mais ils interpellent quand on sait que le PS affirmait que, clan de gauche, il allait agir autrement que le clan de droite qu’il venait de renvoyer dans ses foyers.

Et on n’en est qu’au premier mois du quinquennat…

Hollande a eu raison de faire signer à ses ministres une charte par laquelle ils s’engagent à respecter un certain nombre de principes qui, pour des gens comme moi, vont de soi.

Il n’avait donc pas confiance en eux ?  6)

Revenons à notre candidat socialiste :

Il soigne sa pub en véritable professionnel ; il est partout 7) n’hésitant, comme pour l’usine de méthanisation, à lutter contre elle alors que, en tant que président du Conseil Général et en tant que député, il n’a strictement rien fait depuis plus de quatre ans pour s’y opposer. 8)

Dans cette action, il se fait aider par sa suppléante, aussi cynique que lui, et qui est prête à vendre son âme pour moins qu’un plat de lentilles. 9)

Non, voyez-vous, on ne peut pas faire confiance à de telles gens.

Il est indispensable que, à côté d’eux, il y ait à la Chambre des représentants du Peuple armés de véritables convictions et qui ne soient pas susceptible d’en changer au gré des occasions et de leurs intérêts.

Le Front de Gauche est l’aiguillon indispensable pour faire demeurer le PS dans le droit chemin.

Je vous le répète, DIMANCHE, VOTEZ POUR PASCALE LABBE.

Salut à tous

François Le Cornec

P.-S. : J’allais oublier de vous signaler que, parmi les supporters officiels du candidat socialiste (parmi lesquels figurent les élus qui lui doivent leur carrière), on trouve un « président d’association intercommunale », Albert Balouka, vieille connaissance que j’ai eu le plaisir d’écouter prononcer un discours qui valait son pesant de cacahuètes.

C’était à l’occasion de la remise à la communauté juive d’un bail emphytéotique permettant la construction d’une synagogue dans notre commune. 10)

Nous y avions vu celui qui n’était pas notre député, assisté de celle qui se préparait à être sa suppléante rallumer, à l’occasion de « Hannouka », deux cierges du chandelier à sept branches, cérémonie certes si émouvante que les larmes vous en montaient aux yeux. 11)

C’est sans doute pourquoi MONSIEUR Balouka affirme que le candidat a toujours été « en première ligne (..) dans la lutte (..) contre l’antisémitisme ».

Moi qui ai l’esprit mal tourné, j’avais plutôt vu, dans la cérémonie, une scandaleuse manœuvre électoraliste à caractère communautariste, surtout dans une période aussi proche de deux consultations électorales majeures.

J’y ai aussi vu une atteinte au principe de la séparation de l’Église et de l’État, que j’ai signalée au Procureur de Bobigny, lequel n’en a manifestement rien à cirer.

Je m’étais sans doute trompé et le chaleureux billet du « président d’association intercommunale » n’est certainement pas une « réponse du berger à la bergère ».

Riez, braves gens, MAIS DEMEUREZ VIGILANTS ;

Commentaires de Maurice (avec l’approbation de François)

1)et de son suppléant !

2) et ce n’est rien par rapport à sa photo sur son blogue ou il a l’air retors

2)comme beaucoup d'autres, les adhérents ne sont-ils pas de simple marche-pieds pour des ambitieux ?

4) P.-S. : Pas Sérieux ?

5) et nous n'en sommes qu'au 1ermois !

6)cette bonne blaque, il les connaît très bien, alors de là à leur faire confiance...

7)es-tu sur ? Comme « je suis partout » ? Des jours tristes s'annoncent dans ce cas.

8)il le dit sur son blogue, j'ai dès juillet 2011 saisi par courrier monsieur François Dagnaud président du Syctom... alors que cela fait plus de 7 ans que cette usine a été souhaitée par not'bon maire sur le territoire qu'elle administre !

9)peut-être pas un plat, mais quelques lentilles, l'ambition fait réviser les demandes à la baisse s

10)d'une SECONDE synagogue ! À quelques centaines de mètres où celle-ci va être construite, il y en a déjà une. Romainville serait-il si pieux que ça pour avoir autant de lieux de cultes, de tous les cultes ; 2 églises, 1 chapelle, 1 église protestante, 1 mosquée (j'en oublie sûrement) et maintenant il va y avoir 2 synagogues. Et tout ça pour presque 25 000 habitants ?

11)n'oublions pas que cette cérémonie s’est déroulée dans un lieu public, une salle des fêtes de mairie ! Une cérémonie religieuse dans une mairie qui doit être laïque...

Des larmes ? Deviendrais-tu sensible sur tes vieux jours ? (cela me fait penser à une chanson d'un chanteur Italien) Perso je suis parti à ce moment-là, pas de religion dans une mairie !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine