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Voyages SNCF : quand l’e-mail marketing rend service

Publié le 08 juin 2012 par Youssef Rahoui

e-mail marketing voyages sncf

À la faveur d’un rendez-vous avec un prestataire lundi, j’ai décidé de passer ce week-end à Strasbourg. Après achat en ligne des billets, j’ai reçu de Voyages SNCF un remarquable e-mail.


Voilà une excellent initiative ! Un e-mail contextuel qui rend véritablement service : une présentation de Strasbourg et une compilation de bons plans. En quelques clics, on peut organiser son week-end !

On est tant habitué aux e-mails soit automatiques (confirmation de commande, etc.) soit promotionnels qu’on en avait fini par oublié que l’e-mail était un formidable moyen de communication d’informations utiles à celui qui le reçoit.

Sans doute n’est-ce pas une nouveauté et, même, cela existe-t-il depuis longtemps (et alors je me serai un peu ridiculisé) : tant pis ! L’initiative est suffisamment heureuse et bien réalisée pour être saluée.


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