En effet hier HoopsWorld informait que Kobe Bryant retournerait en Allemagne comme lors de l'été dernier pour suivre le fameux traitement "orthokine".
Gary Vitti, préparateur physique des Lakers se ne sait pas quand Kobe suivra ce traitement mais il sait que ça ne l’empêchera pas de disputer les Jeux Olympiques :
" Il peut suivre le traitement même pendant qu'il joue. Je ne sais pas s'il le fera avant ou après les JO mais il m'a assuré que ça l'avait beaucoup aidé de faire ça."
Pourtant la technique est encore très controversé dans le domaine du sport et du dopage, car il s'agit consiste d'une injecté de plasma riche en plaquettes dans l’articulation qui pose problème, en l’occurrence le genou de Kobe.
Mais KB24 n'est pas le seul Laker a souffrir des genoux. Andrew Bynum bien qu'enfin rétablit de ses problèmes pourrait lui aussi suivre le même traitement :
" J'en ai parlé avec le médecin en Allemagne pour qu'Andrew suive la même thérapie que Kobe. Il a joué certains matchs cette saison avec des douleurs qui auraient pu l'obliger à se reposer. Là ou d'autres auraient pris un ou deux matchs de repos il ne l'a pas fait. Il s'est fait violence pour dépasser la douleur."
On ne sait pas encore si Bynum rejoindra Kobe cet été mais c'est une certitude que son été sera moins chargé que celui de son ainé, engagé pour les JO. Une longue période de repos serait moins controversé que cet thérapie.