Magazine Basketball

Doc toujours derrière Austin

Publié le 09 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les phases de tests et de work-outs commencent pour les jeunes joueurs se présentant à la draft. Parmi eux, on retrouve Austin Rivers, le désormais célèbre fils de Doc, le coach des Celtics. Par son expérience, ce dernier a de quoi donner des conseils à son fils comme l'a confié Austin à Marc J. Spears de Yahoo! Sports.
"C'est compliqué en ce moment parce que son programme est fou en ce moment, a-t-il expliqué. J'essaye de prendre les choses étape par étape et lui aussi. Il se tient au courant de tout ce que je fais. Après chaque work-out que je fais, il m'appelle pour savoir si tout c'est bien passé."
Doc Rivers n'oublie donc pas son rôle de père malgré les playoffs qui lui prennent actuellement du temps. En effet, le coach a réussi à mener ses Celtics en finale de conférence et disputera ce samedi soir le septième match de la série face au Heat.
"C'est pour cela qu'il est né, continue Doc. Il n'a pas grandi en attendant de jouer pour Duke, North Carolina ou Kansas, même si leurs programme sont très bons. Il a grandi dans un style de vie lié à la NBA. C'est ce qu'il voulait et il est prêt pour cela maintenant."
Même s'il la cote de l'arrière vedette a quelque peu chuté au cours de la saison, Austin devrait se retrouver au milieu de premier tour et intégrera un roster NBA la saison prochaine. De nombreuses franchises se sont renseignés sur le garçon parmi lesquelles les Cavaliers, les Suns, les Rockets, les Blazers, les Raptors, les Hornets ou encore les Wizards.

Retour à La Une de Logo Paperblog