Magazine Beauté

Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !

Publié le 10 juin 2012 par Piccolina

Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !
Je suis très en retard dans mes posts routine/soins etc., routine que je voulais vous présenter il y a des semaines de cela (mon dernier billet à propos datant de janvier). C'est en effet le genre d'articles typiquement chronophage me concernant, mais promis, je m'y mets bientôt!
C'est d'ailleurs la même histoire pour l'article sur la gamme HD de Make Up For Ever que je vous ai promis fin avril et qui traîne dans mes brouillons depuis, étant donné que j'ai eu l'idée brillantissime de vouloir faire la revue de 5 produits différents dans un seul billet..... T__T' billet que je reprends et abandonne et reprends et abandonne... mais j'y viendrai à bout un jour!!!
Mais revenons à nos moutons. Je vous avais dit çà et là que ma routine était essentiellement composée de produits de la marque Ünt, et en attendant de vous la présenter entièrement, voici deux produits que j'ai utilisé cet hiver : la lotion et le sérum de la gamme Clearegen.
Pourquoi Clearegen?
A base d'acides de fruits et de fleurs, les produits Clearegen aident à retrouver une peau lisse et nette grâce à une accélération du renouvellement cellulaire de la peau.
Keuwa? En effet, les AHA/BHA exfolient la peau chimiquement et éliminent en douceur les peaux mortes excessives et autres impuretés qui peuvent boucher les pores et donc causer imperfections mais aussi teint terne et manque d'éclat. Sur le long terme, tout cela aide à éliminer les irrégularités mineures en surface.
Pour information, la concentration en AHA de la lotion est de 5% et celle du sérum de 15%.
Attention, ils sont photosensibilisants, mieux vaut donc les utiliser le soir. Sinon, protection solaire élevée obligatoire.
Composition de la lotionWater, Aloe Extract, Butylene Glycol, Grapefruit Extract, Sodium Lactate, Citric Acid, Salicylic Acid, Ascorbic Acid, Tartaric Acid, Malic Acid, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosa Canina Fruit Extract, Viola Tricolor Extract, Lactic Acid, Saccharum Office Extract, Lemon Extract, Orange Extract, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Methyl Paraben, Allantoin, Disodium EDTA, Sodium Hyaluronate.
Composition du sérum
Water, Propylene Glycol, Citric Acid, Salicylic Acid, Ascorbic Acid, Tartaric Acid, Malic Acid, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Rosa Canina Fruit Extract, Viola Tricolor Extract, Saccharum Office Extract, Lemon Extract, Orange Extract, Pyrus Malus Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Grapefruit Leaf Extract, Sodium Lactate, Aloe Extract, Butylene Glycol, Gluconic Acid, Xantham Gum, Methyl Paraben, Allantoin, Disodium EDTA.
Objectifs?
Pour lisser la peau de mon front un peu granuleux et éliminer quelques microkystes, prévenir les points noirs et les imperfections, mais aussi gagner en éclat, j'ai donc misé sur le combo lotion + sérum.
Je ne m'attarderai pas sur le packaging qu'on aime ou pas, mais je précise que les produits ont une légère odeur vinaigrée qui heureusement disparaît très rapidement et ne reste pas sur la peau!
Je commencé petit à petit, en douceur, en les utilisant 2 fois par semaine pendant 2 semaines, puis un soir sur trois pendant 2 semaines, pour finalement me stabiliser avec un rythme régulier d'1 soir sur 2.
(Ünt conseille d'utiliser les produits matin et soir, too much pour moi, mais à voir selon votre peau!).
Le truc assez dingue? J'ai vu une amélioration dès le lendemain concernant l'éclat de mon teint! Je l'ai trouvé visiblement plus net et lumineux. Mais vraiment.
PAR CONTRE. L'étape "purge" ne m'a pas épargnée, j'ai eu quelques boutons bien voyants et très douloureux!!! Autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir... mais comme j'avais lu un peu partout que c'était une réaction normale aux actifs, une sorte de "période d'adaptation"*, je ne me suis pas inquiétée outre mesure et j'ai poursuivi le traitement avec assiduité, d'autant plus que les résultats ont été probants, notamment sur mon front : j'ai vu ma peau se lisser significativement au fil des semaines!
*Je vous copie/colle une réponse de Ünt très utile à ce sujet :
Bonjour,
Une poussée de boutons peut en effet survenir en début de traitement avec CLEAREGEN. Les AHA et BHA exfolient la peau, dégageant ainsi les pores - il arrive donc que toutes les impuretés contenues dans les pores "ressortent", provoquant une poussée de boutons.
Cette éruption devrait se calmer rapidement (généralement en moins d'une semaine).
Nous vous rappelons également qu'il est absolument indispensable de fournir un max d'hydratation à votre peau pendant l'utilisation des produits CLEAREGEN, et que les crèmes hydratantes ne sont pas forcément recommandées pour les peaux grasses à imperfections. Nous ne savons pas quel type d'hydratation vous fournissez à votre peau, mais nous vous recommanderions soit un sérum hydratant (comme AQUA DÉLUGE RX) ou un gel hydratant (ACNE THERME ou DERMA OASIS). Évitez les crèmes, trop riches pour les peaux grasses (surtout avec le retour du beau temps). N'oubliez pas qu'un manque d'hydratation peut être à l'origine de boutons !
Merci.

Il est en effet important de maintenir dans le même temps la peau bien hydratée pour ne pas la dessécher (mais l'hydratation n'est de tout manière jamais à négliger).
Utilisant en parallèle le sérum Aqua Déluge RX et la crème Aqua Absolute, mon problème n'était donc pas un manque d'hydratation.
Hélas, après DEUX MOIS d'utilisation, toujours le même problème de boutons douloureux :(
J'ai tout essayé :
- arrêter momentanément Aqua Déluge pour voir si ma peau n'était pas "sur-hydratée" = même constat
- idem en arrêtant Aqua Absolute
Et puis, j'ai totalement arrêté Clearegen. Résultats? Plus AUCUN bouton les 3 semaines qui ont suivi.
Le doute n'était donc plus permis, au bout de plusieurs mois ce n'est plus une purge, ma peau était agressée : ces produits sont efficaces, mais tout simplement trop costauds pour moi!
Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !
Conclusion?
Bilan très mitigé : d'un côté, Clearegen a tenu ses promesses en rendant visiblement ma peau plus lisse et lumineuse. Je même trouvé que mes ridules étaient atténuées! L'effet lissant et rénovateur est donc bien là avec un grain de peau plus fin pour moi à la clé, j'ai donc la confirmation que les acides de fruits sont efficaces sur ma peau à ce niveau-là.
Malheureusement, tous ces boutons douloureux qui reviennent régulièrement au fil des mois alors que ça ne m'était presque jamais arrivé, vous en conviendrez, c'est juste pas possible.
Non seulement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral, mais en plus, comme il ne s'agit pas là de petits boutons mais bien de gros , certains laissent des traces.
Heureusement, je m'y suis prise tôt pour soigner tout ça (mais c'est une autre histoire!), et je n'ai donc plus que quelques traces très peu visibles. Mais voilà, comme nombre d'entre vous le savent, le combat contre les traces résiduelles est très LONG et DIFFICILE, personne n'a besoin de ça. J'ai donc eu la chance de ne pas garder de séquelles visibles, mais si ça avait été le cas, je l'aurais sûrement mal vécu.
Comme d'habitude ce n'est que mon expérience personnelle, et je peux vous dire que d'autres produits de la marque m'ont littéralement comblée, je vous en reparle très vite!
Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !
Lotion Clearegen, Ünt (sortie il y a peu sous le même packaging que les lotions D'Origine, Ex-White, Elixirin C60 etc.)Contenance : 150 mLPrix : 15,16 eurosdisponible ici
Clearegen de Ünt : très efficace... mais trop pour moi !
Sérum Clearegen, ÜntContenance : 35 mLPrix : 26,96 eurosdisponible ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte