Magazine Pacifique

Le temps rouge proscrit

Publié le 11 juin 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

Le temps rouge proscrit

Le deuxième tour des législatives ne devrait pas beaucoup changer les résultats du premier tour. Hollande est président pour cinq ans, et l’Assemblée Nationale, même si ce n’est pas la vague rose, sera majoritairement à gauche. La « gauche » a tous les parlements qui lui sont acquis pour de très longs mois qui ne vont pas être faciles pour le peuple de France. Prévision évidente à moins d’être aveugle ! Mais déjà Hollande réfléchit (!) à des changements, avant de s’occuper à faire retourner la France audacieuse de Nicolas Sarkozy dans le passé. Il souhaiterait une réforme des institutions, du financement des campagnes, des règles pour l’élection présidentielle, et des parrainages. Une fois que l’on a le pouvoir il faut le cadenasser pour le garder, et cela le PS sait le faire !

A la morne lecture des résultats aujourd’hui, un m’a ravi. Non pas parce que le Front National est en ballottage favorable mais parce que Jean Luc Mélenchon, ce pit-bull arrogant de la politique, s’est pris une raclée. Et cette raclée ce n’est pas Marine qui la lui a donnée mais les électeurs du Nord, les Ch’tis. Ces électeurs métropolitains savent se servir du droit de vote, pas comme ceux de la Polynésie Française qui ont comme excuses, toutefois,  d’avoir été maintenus dans le clientélisme si longtemps qu’il leur faudra encore plus de temps pour s’en libérer.

Le temps des cerises n’est donc pas d’actualité à Hénin-Beaumont. Ces drapeaux rouges, symboles du communisme, de la dictature du prolétariat, des goulags, de la mort de tant d’innocents, et que Mélenchon voulait faire revivre, n’ont pas ressuscité. Ce passé révolutionnaire appartient à l’histoire et doit rester à sa place, dans les livres d’école. Cet homme politique aigri qui se croyait le symbole de l’Internationale en France ; qui demandait pendant la campagne présidentielle à ses fidèles de faire les poches aux riches ; vient d’être remis à sa petite place ordinaire d’homme normal.

Il aura du temps maintenant de passer chez le dentiste pour se refaire un sourire rose, car le temps rouge est proscrit de l’avenir de notre pays.

-5.025556 -96.102905

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevai 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines