Sy Nutkevitch
GlaceNews remonte vers l'est de la France. Première étape de la semaine : Dijon.Il faudra certainement encore se méfier, cette saison, du magicien Tolvanen. Après avoir mené son groupe en finale de coupe de France à Paris pour y décrocher la coupe et avoir terminé les play-offs en demi-finales face à Grenoble, l'entraîneur finlandais saura à coup sûr révéler de nouveaux talents sur la glace.
Et il le faudra car Dijon a perdu à l'intersaison sa première ligne offensive qui a, à de multiples reprises, fait éclater bon nombre de défenses adverses. Martin Gascon est parti à Amiens, Yanick Riendeau au Kazakhstan, Anthony Guttig en Suède. Sans oublier l'expérimenté portier slovaque Ramon Sopko, le Suédois Börjesson, retourné au pays et Matthias Arnaud, envolé également pour le pays aux Trois Couronnes...
Pour pallier ses départs, Jarno Tolvanen s'est d'abord appuyé sur un vivier français. Cela tombe bien, les nouvelles règles exigeant la présence sur la feuille de match de 10 joueurs formés localement.
C'est ainsi qu'Alexandre Mulle et Peter Valier débarquent de Rouen, Vincent Kara, de Chamonix et Kevin Igier, d'Angers.
Côté étranger, pas de folie dans le club de la Côte d'Or, l'entraîneur finlandais s'appuyant en attaque sur l'international hongrois Janos Vas (division 2 suédoise), le centre canadien Sy Nutkevitch (CHL) et dans la cage, le Finlandais Kai Tillanen, âgé de 31 ans, qui quitte pour la première fois sa Finlande natale où il jouait en 2e division.
Aux côtés de Jarno Tolvanen, ont resigné Stephen Dugas, Benoît Quessandier, Nicolas Ritz, Aram Kevorkian, Cedric Custosse, Andrej Mrena, Kyle Hardy, Joffrey Pingrit, Quentin Mahier, Gabrile Da Costa et Jacques Evrard.
Dijon jouera à trois lignes la saison prochaine. L'assistant des Ducs, Thomas Decock, souffrant d'un cancer de la lymphe, devrait être absent de la glace cette saison.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur