Il y a quelques jours, LinkedIn confirmait le « vol de mots de passe » sur son site et expliquait qu’une enquête était en cours. Nous apprenons donc que le réseau social travaillerait avec le FBI pour traquer les personnes qui ont récupéré et publié sur un forum les mots de passe d’environ 6.5 millions d’utilisateurs. Le directeur de LinkedIn, Vincente Silveira, explique sur son blog :
Nous prenons cette activité criminelle très au sérieux et nous travaillons étroitement avec le FBI pour qu’ils poursuivent énergiquement les auteurs de ce crime.
Renforcer la sécurité
Vincente Silveira souhaite également rassurer ses membres sur son blog en indiquant que de nombreux mots de passe n’avaient pas encore été décryptés et qu’aucun nom d’utilisateur n’avait été divulgué sur le forum en question. Bien entendu, tous les comptes des membres à risque ont été désactivés, le temps que les utilisateurs en question puissent modifier leur mot de passe. Cependant, le manque de sécurité inquiète toujours de nombreux internautes. De ce fait, le directeur de LinkedIn explique que l’équipe chargée de la sécurité du site travaille activement au renforcement de l’algorithme SHA-1, afin de protéger au mieux les membres. Espérons-le, cette fois-ci.