Magazine Beauté

[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Publié le 11 juin 2012 par Kinoko @Sugar_Kinoko
Ou bien vous pouvez toujours essayer pour Halloween, les combiner toutes ensemble pour avoir un look unique, je vous le promets ;)
Je pense qu'on a toutes  au moins fais une de ces erreurs quand on commence à se maquiller. ( j'aime croire que c'est le cas, ça se trouve je suis la seule quiche sur Terre ! ). Par manque de pratique, de connaissance ou de ratage le matin quand on a la tête dans le derrière et qu'on est en mode oursonne grognon. Mais il y a aussi celles qui restent éternellement dans ce type d'erreur et pensent être superbement maquillés, et j'avoue, j'aime bien me moquer ! Ahaha, la méchante c'est pas beau ! Mais j'assume.
Voici quelques grosses erreurs que j'ai compilé. A prendre au second degré !
Erreur n°1 : L'effet Cakey ou multicolore !

[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Je l'adore en plus T____T Why ?!

L'effet Cakey Face est plutôt un effet plâtre, pas du tout unifié et résulte d'une application du fond de teint en couche épaisse ou en prenant un fond de teint ayant une couvrance maximale !  Et donc le résultat n'est pas du tout, du tout naturel. C'est sûr que si on veut ressembler à une Barbie bouche canard en puissance, c'est l'étape à ne pas rater. Cependant, quand on commence à avoir des ridules ou rides, c'est pire. On prend 10 ans de plus ! Pauvre Cameron.
[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

 L'autre erreur pour le fond de teint qui fait un effet multicolore, c'est de prendre un fond de teint plus clair ou plus foncé par rapport à sa carnation. C'est peut être subtile parfois, mais au final, sur photo ou en face à face, c'est aussi super flagrant. Pour moi, quand on met du fond de teint, on essaye quand même de rester au plus près de sa couleur de peau, et quand on bronze il faut changer de fond de teint, pas rester avec le même toute l'année....
 Ma solution : Testez son fond de teint avant de l'acheter ! En magasin, c'est souvent difficile de voir la couleur qui nous va car la lumière n'est pas naturelle ( spots, néons et j'en passe ). N'hésitez pas à demander un échantillon ou à appliquer un peu de fond de teint sur votre buste, bas du cou ou carrément le visage si vous n'êtes pas maquillé ce jour là, et sortez voir la différence à la lumière du soleil ! En tout cas, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Et pour un rendu plus naturel, crèmes teintées, BB cream, fond de teint fluide ou en poudre sont vos amis ;)
Erreur n° 2 : Les sourcils invisibles ou de clown
Bon, c'est vrai qu'à une époque, l'épilation des sourcils pour les avoir très très fin était à la mode. Ok, d'accord. Mais au final, à force de trop les épiler, ça donne ça :
[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Et je sais pas vous, mais moi ça me dérange un peu. Je porte la frange droite, et même si mes cheveux cachent pas mal mes sourcils, j'ai quand même envie d'éviter le no-sourcils ou les sourcils mal épilés. Je sais pas, c'est quand même important d'avoir une belle ligne de sourcil. Alors ne pas en avoir du tout, ça me fait tout drôle. Ils ont du s'envoler, on les retrouvera plus tard. Grâce au maquillage permanent.

[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Juste... WOW !

 Je sais pas comment dire ça. C'est indescriptible en fait. Pourtant le maquillage permanent fait des merveilles, mais là, je dis STOP ! Un effet sophistiqué, trop sophistiqué pour moi qui vire plus au clown. Désolé, je passe mon tour.
Ma solution :  Déjà, on épile ses sourcils par dessous, jamais dessus. Et quand on est pas sûr, on mesure sa ligne de sourcil comme indiqué ici. Ou sinon institut de beauté direct et je demande l'épilation à la pince et la cire juste pour l'entre deux des sourcils pour éviter les dégats.
Erreur n°3 :L'anticerne trop clair
[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Eva Longoria a le droit à l'erreur et cette fois elle a choisi un anticerne ( ou une poudre, voir les deux ) un peu trop blanc à mon goût pour cacher les traces de fatigue après avoir tourné plusieurs épisodes de Desperate Housewives. Ça donne un petit look indien ou totalement à côté de la plaque, à vous de voir.
Ma solution : Il est vrai qu'il faut choisir un anticerne toujours plus clair que la couleur de sa peau ou fond de teint. Toujours testé si on a un doute, c'est la clé du succès. La texture est aussi importante suivant votre type de peau ( grasse, mixte, normal, ... )
Erreur n° 4 : L’œil trop charbonneux
[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre
Je sais que c'est une sorte d'effet smokey rock'n roll, mais ça fait vraiment too much. A la limite, pour un look d'un soir, mais je sais que certaines ( ci dessus, Taylor Momsen ) aiment vraiment le look vampire, gothique dark " je suis une rock star " à fond, mais comme je disais plus haut, TOO MUCH ! Le look cadavre à la The Walking Dead, je passe.
Ma solution : Un peu plus de légèreté pour un look glamour, dramatique. Il existe deskits pour faire un oeil charbonneux ou smokey eyes.

[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre

Beautifouuuul *___*


Erreur n° 5 : Le trait d'eye-liner à la Pamela Anderson
[ Make-Up ] Les erreurs à ne jamais commettre
Ça bave, c'est tracé de façon aléatoire ou à la va-vite, ça file sur la paupière ou dans le creux de l’œil. Erk erk. Ça ne rend vraiment pas justice aux yeux de faire des pâtés de crayons khôl, entouré son œil comme si on avait un crayon de couleur. Pas la bonne façon de faire du tout !
Ma solution :  Prendre son temps, plein de tutoriaux sur internet sont disponible pour vous aider à faire votre trait d'eye liner. Je sais que j'aime bien le faire avec l'eye liner liquide, je n'ai jamais eu trop de mal à le faire mais ce n'est pas le plus facile je crois. Au crayon khôl, petit à petit, faire des petits traits pour former une ligne comme vous le souhaitez. Eye-liner en gel, en feutre sont aussi à votre portée avec un peu de pratique, à vous de voir ce qui vous convient le mieux ;)
Voili Voilou ! Alors, laquelle est votre erreur détesté ?

Retour à La Une de Logo Paperblog