... RODRIGUES et vous êtes invité(e)s à conduire un autobus de cette entreprise.
Salut !
Un conducteur de bus de la RATP sacré meilleur conducteur européen Imprimer Mike Rodrigues, machiniste à la RATP, s’est vu décerner le Bus d’or, qui récompense le meilleur conducteur de bus européen, mercredi 6 juin, au Salon Européen de la mobilité.Organisé par l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) à l’occasion du Salon Européen de la mobilité, la 16e édition du Bus d’or mettait en compétition une cinquantaine de conducteurs de bus issus des différents réseaux européens.
Les machinistes ont participé à différentes épreuves au cours desquelles ils ont eu l’occasion de faire les preuves de leur savoir-faire, tant en terme de technicité et de souplesse de conduite que de respect de l’environnement (mesures de la consommation de carburant et des émissions de C02) ou encore de relation commerciale. Les dix finalistes ont notamment été évalués sur des critères d’accueil et de confort de conduite par des clients mystères sur la ligne 94 (Levallois-Gare Montparnasse).
Mike Rodrigues, 37 ans, est machiniste à la RATP, depuis juillet 2007, sur la ligne 108 (Joinville-le-Pont RER – Champigny-J. Vacher). Hervé Hote, le second machiniste de la RATP engagé dans l’épreuve classé 6ème, 50 ans, a intégré la RATP en 1987. Il est machiniste sur la ligne 187 (Porte d’Orléans – Fresnes-Charcot-Zola).
Les résultats de Mike Rodrigues et Hervé Hote au Bus d’or témoignent de la qualité de la formation de la RATP et du haut niveau de compétences de ses 13 500 machinistes.