downton abbey | TV | 12.06.12 ∞
1) J’ai eu la bonne idée de regarder l’épisode de Noël de Downton Abbey, que je n’avais pas revu depuis sa diffusion. SEI-GNEEEEEEUUUUR j’ai encore du mal à en saisir la perfection, mes yeux ne la méritent pas. C’est une des meilleures fins de saison DU MONDE, VOIRE DE L’UNIVERS.
2) Je suis partagée entre des pensées impures pour Sir Richard (tout est dans sa voix, j’ai percé le mystère) et de l’animosité du genre “MAIS RICHARD PERSONNE NE T’AIME, RETOURNE A WESTEROS BORDEL. EN FAIT PERSONNE NE T’AIME LÀ-BAS NON PLUS HAHA”. C’est une vraie tyrannie.
3) Je ne comprends pas pourquoi Downton n’est pas étiqueté comme comédie. Tout est drôle dans cette série, y compris le drame… surtout le drame. Ca pourrait être doublé en polonais que je mouillerais encore mon futal en voyant les regards affolés de Violet et la bête tête de Matthew (je pense que cet homme a INVENTÉ la bête tête).
4) Je suis triste pour les gens qui ne regardent pas Downton Abbey ou pire, qui n’aiment pas la série. C’est comme avec Pride & Prejudice, je ressens de la pitié pour ceux qui ne sont pas assez raffinés que pour l’apprécier. De la pitié et du chagrin. J’ose espérer que tout le monde trouvera un jour le chemin vers la lumière. Chacun a droit au bonheur (ok, sauf Hitler).
5) Je veux que la troisième saison commence maintenant, on a assez attendu. J’imagine déjà Mary dire des trucs méchants et Matthew essayer de ne pas rire. OU MIEUX, Mary qui juge Edith du regard, alors que Matthew sourit de toute sa bête tête. Ca va être bien.
Downton Abbey 2x09