Magazine Autres sports

L'Euro 2012 à ce jour

Publié le 12 juin 2012 par Sixverges
L'Euro 2012 à ce jourPendant ce temps dans l’autre football...
Comme la NFL n’est pas la ligue la plus palpitante à suivre ces temps-ci, on vous offre aux 4 jours le résumé de ce que vous avez manqué dans l’autre football, celui-là en Europe.
Groupe A
Grèce 1-1 Pologne
Les polonais voulaient laisser un bon souvenir à leurs partisans en ouverture du tournoi. Ils ont bien commencé, soulevé par la foule contre une Grèce réduite rapidement à 10. Lewandowski a fait lever les siens avec un but sur une redirection de la tête. À la mi-temps, le sélectionneur de la Grèce a fait un changement tactique qui a permis aux siens de revenir au score. Il a fait rentrer Dimitris Salpindigis qui fut le meilleur joueur en 2e demie. Il a marqué et a causé un penalty en faisant prendre un carton rouge au gardien polonais dans sa surface de réparation. Toutefois, le gardien substitut, Tyton, a fait un superbe arrêt pour conserver le nul. Ce fut le résultat final et les deux équipes espéraient mieux et auraient pu l’obtenir, mais ils ont tous deux manqué trop de chances.
Russie 4-1 République Tchèque
Les Russes étaient vu comme les favoris de ce groupe et ils nous ont rappelé pourquoi. Leurs contres-attaques, menés par Arshavin, étaient magnifiques et la défensive tchèque n’y pouvait rien. Ceux qui ont excellé pour les Russes furent Arshavin, Dzagoev et Pavlyuchenko, venu en relève à Kerzhakov dans une mauvaise journée. Avec cette victoire, les Russes montrent qu’ils ne sont pas venus pour rigoler. De leur côté, les Tchèques devront se relever, car une autre défaite les élimineraient à toute fin pratique.
Groupe B
Danemark 1-0 Pays-Bas
Ce match fut LE résultat choc des 4 premiers jours. Les Pays-Bas étaient vus comme des favoris pour remporter la compétition pendant que le Danemark allait être chanceux s’ils inscrivaient un point. Toutefois, rien n’est jamais certain dans le sport et les Danois nous l’ont prouvé. Ils ont été dominés pendant les 90 minutes, mais ont marqué sur une de leur seule possession de la rencontre. Pendant ce temps, les Néerlandais n’étaient pas capables d’acheter un but malgré le fait qu’ils avaient toujours le ballon au pied. Ce résultat met les Pays-Bas dans l’embarras pour la suite du tournoi pendant que le Danemark peut espérer réussir le miracle de cet Euro. Ils pourront se permettre de jouer la nulle contre le Portugal et/ou l'Allemagne.
Allemagne 1-0 Portugal
Malgré le talent présent sur la surface de jeu, ce ne fut pas le match le plus palpitant. Les deux équipes se concentraient d’abord et avant tout sur leur défense et les chances de marquer n’étaient pas au rendez-vous. L’Allemagne a finalement percé la muraille en fin de rencontre via un but de Mario Gomez, car oui ça existe des Gomez qui marquent. Le match aurait pu aller d’un bord comme de l’autre, mais finalement ce sont les Allemands qui se sont sauvé avec les 3 points. Les Portugais sont dans l'embarras, ils risquent fort de décevoir une fois de plus.
Groupe C
Italie 1-1 Espagne
On commençait avec un choc des titans dans le Groupe C entre deux sélections qui peuvent légitimement croire au titre. L’Espagne a surpris un peu tout le monde en alignant une formation sans attaquant. Le résultat fut mitigé alors que les Italiens ont contrôlé le jeu pour la majorité de la rencontre. Toutefois, lorsque les espagnols ont eu besoin d’un but, le système a été efficace. Les italiens ont marqué les premiers, mais 3 minutes plus tard, les espagnols sont revenus au score. Finalement, les deux n’ont pas fait de maitre et vu le déroulement de la rencontre, c’est un résultat plutôt logique.
Croatie 3-1 Irlande
Les croates ont montré qu’ils ne sont pas venus pour jouer les figurants dans cette compétition. Ils ont frappé tôt en marquant dès la 3e minute. Les irlandais sont revenus au score, mais les Croates ont continué de dominer le jeu pour marquer 2 autres fois. Cette défaite de l’Irlande fait très très mal à leurs chances de qualification. Quant à la Croatie, cela leur donne une chance de passer au 2e tour malgré le fait qu’ils soient dans le même groupe que les deux puissances que sont l’Espagne et l’Italie.
Groupe D
France 1-1 Angleterre
Les attentes sont plutôt basses pour les Anglais dans cette compétition étant données les conditions dans lesquelles ils disputent l’Euro. Que ce soit les blessures à des joueurs clés ou une suspension de 2 matchs à Wayne Rooney, leur attaquant vedette, ils ne l’ont pas eue facile. Toutefois, ils ne semblent pas être venus dans cette compétition pour se faire marcher dessus puisqu’ils ont tenu tête à une France qui semblait bien meilleure sur le terrain. Les francais n’ont pas été capables de s’imposer, mais leur niveau de jeu n’a pas été mauvais non plus. Leurs chances de sortir du groupe sont encore excellentes.
Ukraine 2-1 Suède
Les deux joueurs étoiles de ces équipes, Shevchenko pour l’Ukraine et Ibrahimovic pour la Suède, ont sorti de gros matchs et ont tous les deux marqué. Shevchenko a même réussi l’exploit 2 fois pour donner la victoire aux siens. Cette victoire est plaisante pour les partisans, car personne ne croyait en eux. Ils sont les pays hôtes et n’ont pu à se qualifier pour la compétition. Leurs matchs préparatoires étaient loin d’être convaincants et à cause de cela, tout le monde croyait qu’ils allaient aligner raclées après raclées. Sait-on jamais, ils pourraient causer toute une surprise en finissant dans les deux premiers du groupe.
-Article écrit par Christophe Perreault-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines