Magazine Sport

Première Stanley Cup pour Los Angeles Kings

Publié le 12 juin 2012 par Ptimek

Il se sera fait attendre. Après deux « balles de matches », la troisième aura été la bonne. Et avec la manière s’il vous plait ! La victoire au Staples Center (6-1) ne souffre d’aucune contestation, ni, au final, la série en elle-même (4-2).

Première équipe ayant fini huitième de sa conférence à soulever la Coupe Stanley, les Los Angeles Kings ont été récompensés par une campagne de playoffs quasi-parfaite. En face, Les Devils n’ont jamais existé dans ce Game 6.

Le spectacle préparé par le Staples Center avant que les joueurs ne sautent sur la patinoire, avec laser et images de joueurs étant enfant, ne pouvait laisser présager qu’une victoire des locaux. Et la victoire eut lieu, certainement même au-delà des espérances du public. Le premier tiers a vu trois buts marqués par les Kings en supériorité numérique (Dustin Brown, Jeff Carter et Trevor Lewis) dont les joueurs du New Jersey ne se relèveront pas.

Jeff Carter (deuxième tiers) et Trevor Lewis (troisième tiers) signent même un doublé, avant que Matt Greene ne ferme la marque, parachevant un très beau succès. Entre-temps, à la fin du deuxième tiers, Adam Henrique avait sauvé l’honneur pour les Devils, et c’est malheureusement tout ce qu’il y aura à mettre à leur crédit, tant Los Angeles à été supérieur. New Jersey paie peut-être l’énergie débauchée pour revenir de 0-3 à 2-3.

L’ennui c’est que à 0-3, les Devils n’avaient plus le droit à l’erreur, et qu’ils sont passés à côté de leur match de cette nuit …et la coupe reste donc à Los Angeles pour être soulevée par Dustin Brown, Jonathan Quick, Anze Kopitar et les autres. Félicitations aux nouveaux champions qui auront un statut à défendre la saison prochaine, et bonnes vacances à toute la NHL !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine