Magazine High tech

Date de sortie de l’iPhone 5 : pas avant Septembre !

Publié le 12 juin 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

ios6 Date de sortie de l’iPhone 5 : pas avant Septembre !Alors qu’une nouvelle version de l’iOS est habituellement présentée aux côtés d’un nouveau dispositif, iOS 6 a cette fois rompu avec la tradition alors même que beaucoup d’observateurs attendez des informations sur l’iPhone 5. Toutefois, comme à son habitude, la présentation de l’iOS 6 a été l’occasion de dévoiler un tas de chiffres confirmant la croissance irrésistible du marché iDevice. En fait, Apple a vendu plus de 365 millions d’appareils iOS à ce jour, y compris les téléphones portables, tablettes et lecteurs MP3.

Exit Google Maps!

Dans cette dernière version d’ iOS, Apple a franchi une étape majeure en prenant ses distances avec Google et son application Google Maps. Grâce à la prise en charge stratégique de plusieurs start-ups spécialisées dans les services géopositionnement, Apple est maintenant en mesure d’exécuter et de gérer ce service sans l’aide de Google.

L’application Cartes promet une fonction survol pour une vue à vol d’oiseau de cartes 3D, ainsi que de nombreuses fonctionnalités avec info trafic en temps réel incluant l’assistant vocal Siri. (Voir notre article.)

Vers une meilleure intégration de Facebook !

Comme toujours, quelques-unes des nouvelles fonctionnalités présentées devraient permettre de mieux intégrer les réseaux sociaux. Facebook, par exemple, a maintenant été intégré de manière plus efficace dans l’OS. Ainsi, après l’intégration de Twitter, Facebook sera maintenant présent de manière native dans le système. Vous pourrez désormais par exemple être en mesure de partager des photos directement sur le réseau social. Est-ce que l’iPhone pourrait être à même de fusionner les contacts d’ applications autonomes multiples dans une seule entrée ? Dans tous les cas, il est probable qu’ Apple essaye de prolonger cette intégration plus loin que ce que proposeront les Windows Phone 7.5 ou HTC Sense.

Nouvelles fonctionnalités pour FaceTime, Siri, iCloud, Safari …

La vision conférence a apparemment été « revue » dans iOS 6, avec FaceTime qui peut maintenant être utilisé en Wi-Fi et 3G. Vous n’aurez donc plus besoin de chercher un hotspot pour passer des appels vidéo …

Bon nombre des 200 nouvelles fonctionnalités citées par Tim Cook lors de la présentation d’ iOS 6 concernent des réglages pour Siri afin de rendre l’ application la plus souple d’utilisation possible. Une arrivée notable concerne un mode mains-libres pour la voiture compatible avec plusieurs systèmes embarqués.

Le icloud sera fixé à olstered dans iOS 6, avec de nouvelles fonctionnalités comme un flux de photos partagés pour partager du contenu avec plusieurs contacts prédéfinis iOS / MacOS. Par ailleurs, Safari obtient une fonction de lecture hors ligne et iOS6 apporte un nouveau bouton Ne pas déranger, pour rester connecté à la 3G tout en masquant les appels, SMS et autres notifications.

Date de sortie de l’iPhone 5?

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour iOS 6 à la conférence d’hier. Le communiqué de presse officiel précise que la mise à jour sera disponible gratuitement à l’automne (ce qui devrait concorder avec la sortie de l’iPhone 5). Il faudra donc avoir encore un peu de patience et attendre au moins jusqu’en octobre ou novembre pour pouvoir se procurer le tant attendu iPhone 5 ! Apple a confirmé qu’ iOS 6 sera compatible avec 3GS/4/4S iPhone, iPad 2, le nouvel iPad et iPod Touch supérieurs à la quatrième génération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines