Magazine High tech

iPhone 5: la nouvelle application de cartographie dévoilée !

Publié le 12 juin 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

apple map 225x300 iPhone 5: la nouvelle application de cartographie dévoilée !Comme prévu, Apple a annoncé son propre logiciel de cartographie pour iOS 6, comprenant les conditions de circulation en temps réel. La nouvelle application Maps, qui doit sortir cet automne avec iOS 6 et l’iPhone 5, signifie la fin de Google Maps présent sur tous les dispositifs iOS depuis 2007.

Pour les utilisateurs iOS, ces nouvelles arrivent donc à point nommé. Cette rupture d’Apple avec Google signifie que le fabricant de l’iPhone va enfin pouvoir offrir des améliorations significatives à ses Cartes sur iOS au lieu de s’appuyer sur un partenaire concurrent, réticent à apporter de nouvelles fonctionnalités pour les cartes des appareils Apple.

Si vous avez un appareil iOS, il y a de grandes chances pour que vous puissiez bénéficier de la nouvelle application Maps, puisque pratiquement tous les appareils iOS en usage aujourd’hui (à l’exception de l’iPad d’origine) seront compatibles avec iOS 6.

Plusieurs points devraient etre améliorés pour cette nouvelle application iOS cartes, dont une refonte visuelle utilisant des graphiques vectoriels au lieu d’ images bitmap. Cela signifie qu’il sera plus facile pour les utilisateurs de faire un panoramique à travers une carte rapidement, sans avoir à attendre quel-quelques secondes à chaque fois que l’on souhaite couvrir une nouvelle zone. Rappelons que Google avait introduit cette fonctionnalité Google Maps pour Android en 2010 !

Apple va également intégrer des informations de guidage et de trafic en temps réel dans sa nouvelle application de cartes. Il existe de nombreuses applications tierces sur iOS qui offrent déjà ces services, mais celle proposée par Apple pourrait bien devenir la norme. La nouvelle application carte comprendra également des informations locales pour plus de 100 millions d’entreprises dans le monde lors de son lancement, ainsi que des critiques de la base de donnée Yelp (qui fonctionne déjà avec Siri sur l’iPhone 4S).

Apple est également en train de réfléchir sur une intégration de Siri sur la nouvelle application Maps. Par exemple les utilisateurs devraient pouvoir demander « montre moi le café le plus proche, » et obtenir leurs résultats sur une carte. Avec iOS 6, L’application sera également en mesure de guider l’utilisateur et de lui indiquer les conditions de trafic pour y parvenir.

A l’instar des nouveauté qui ont été annoncées chez Google Maps , les cartes d’Apple dans iOS permettront d’obtenir des photo-réalistes en 3D pour le survol des grandes zones urbaines à travers le monde. Toutefois, des survols en 3D de Google sont des images réelles, alors que Apple semble vouloir utiliser des images détaillées et réalistes générées par ordinateur.

apple carte 2 300x260 iPhone 5: la nouvelle application de cartographie dévoilée !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines