Magazine Info Locale

L'APE Bugeaud Guérin de Brest contre l'éloignement des enfants de demandeurs d'asile scolarisés

Publié le 12 juin 2012 par Seb322 @nordbretagne

L’association de Parents d’Elèves des Ecoles Bugeaud et Guérin de Brest vient de nous faire parvenir ce communiqué :
  Aujourd'hui lundi 11 juin, plusieurs familles demandeuses d'asile ont été avisées d'une fin de leur hébergement sur Brest. Elles seront  déplacées dans un camping de Bénodet. Elles sont attendues le mardi 13, à 13h15 à la gare pour embarquer dans un train comme au pire moment de l’histoire de la France. Parmi ces familles il y a des enfants scolarisés depuis plus de trois ans dans nos écoles Bugeaud et Guérin. Sans aucun ménagement ces mesures d’un autre temps ont été prises. La nouvelle du départ des enfants accueillies dans les écoles Bugeaud et Guérin a marqué à  jamais par sa brutalité.
  C'est faire preuve de beaucoup de mépris pour ces familles que de les déplacer autoritairement, comme des pions, du jour au lendemain, pour les installer à l'autre bout du département, loin des militants qui les ont accompagnés jusqu'à présent, loin des associations caritatives qui les aident au quotidien, loin de l'école ou sont scolarisés et intégrés les enfants, l'école maternelle Bugeaud et l'école primaire Guérin.
  Face à ce déni de droit, face à cette atteinte à la dignité humaine, l’APE appelle à participer au rassemblement, mardi 12 juin, à 16h45 place Guérin, pour retrouver parents, élèves,habitants du quartier et enseignants autour des familles.
  L’APE ira à l'AFTAM demain matin à 10h pour empêcher cet éloignement. L’APE demande à ses membres et aux familles des écoles de rester attentifs aux messageries internet, elle envisage de se joindre aux autres associations selon les résultats de la matinée à l'AFTAM pour un rassemblement à 13h à la gare de Brest pour dénoncer ce déplacement. 

   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine