Magazine Société

Oui ! nous allons rassembler pour agir!

Publié le 12 juin 2012 par Micheltabanou

"Rassembler pour Agir " était un slogan utilisé par Patrick Beaudouin député sortant à sortir.

OUI ! NOUS ALLONS RASSEMBLER POUR AGIR!

Agir pour tout mettre en oeuvre afin que cette circonscription bascule. Rassembler pour une Majorité Présidentielle. La campagne est longue et jusqu'à présent fut difficile avec des obstacles encore jamais vus comme la double barrière d'une dissidence et d'un mutisme tendant à brouiller les pistes et amoindrir l'impact d'une union pour la Majorité Présidentielle.

Aujourd'hui après ce qui s'apparente à un appel à désistement, j'ai lu quelques lignes obligées sur un blogue, certains socialistes reprennent de la voix et font le tour de piste final. Leur fraîcheur va donner un tonus supplémentaire à ceux et celles qui se sont doublement engagés pour compenser leur absence ou leur vacance après il est vrai un long engagement pour François Hollande. Tout en ayant " avalé" la consigne donnée par François Hollande devenu Président entre temps d'apporter tous les soins à la réalisation d'une majorité assemblée sous le terme de Majorité Présidentielle destinée à donner force et vigueur à son projet de société pour la France. Salutaire réveil républicain qui peut porter dimanche la candidature de Laurence Abeille et Claire Lemeunier vers le Palais Bourbon où une place attend cette union pour renforcer la Majorité Présidentielle tant espérée.

J'aime mettre les points sur les i et abhorre tous les calculs qui ont pu être dressés par tous les experts et politologues que compte notre cité surtout lorsqu'ils sont fondés sur des certitudes alliées à des malhonnêtetés. J'en veux pour exemple les dernières déclarations parues sur le site JDD.fr où un candidat opère un transfert de responsabilité et de moralité en se déchargeant sur Laurence Abeille accusée de tous les maux, de toutes les manipulations et de tous les mensonges! Avec en cerise sur le gâteau l'usage d'un faux! Ce que je retiens de cette interview c'est cette conclusion en guise de pronostic établi la veille du scrutin en estimant avoir "une assez bonne chance " et évaluant les scores de chacun entre " 15 et 18%"!!! Les électeurs ont répondu. Personne n'a réalisé un score entre ces 15 et 18 % car deux candidatures ont atteint ou dépassé les 24% et la sienne s'est affaissée en dessous de la barre des 10% qualifiée par certains d'honorable! Honorable comme sa défaite en 2007. Cet homme est toujours honorablement défait. Pour ma part je me contente de constater les échecs et laisse de côté l'honorabilité.

Ce qui est HONORABLE c'est le combat de deux femmes pour ravir cette circonscription au sortant de la droite populaire et cela avec l'appui déterminé des forces de gauche!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine