Magazine High tech

Fin du conflit entre Google et les éditeurs français

Publié le 12 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La guerre qui opposait Google au syndicat national de l’édition (SEN) a pris fin. L’histoire remonte en 2006, où Google avait commencé la numérisation de milliers d’ouvrages français, sans l’accord des maisons d’édition ou des auteurs. Bien sûr, l’histoire a continué devant les tribunaux. En 2009, Google avait même été condamné à verser 300 000 euros à la maison d’édition la Martinière pour avoir numérisé ses livres sans son autorisation.

google logo1 600x250 Fin du conflit entre Google et les éditeurs français

Mais Google et le SNE ont trouvé un accord hier. Les éditeurs, s’ils le souhaitent, peuvent désormais signer un accord avec Google pour la numérisation. L’accord devrait permettre, selon la SNE, de diffuser le livre numérique dans le respect du droit d’auteur. Un accord entre Google et la Socéité des gens de lettres (SGDL), regroupant 6000 auteurs français et francophones, a également été signé.

En contrepartie, Google apportera son soutien à l’opération Les petits champions de la lecture, lancée par la SNE, qui consiste à faire des concours de lecture à haute voix aux élèves de CM2.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine