Magazine F1/moto

Moto-GP Transferts 2013...C'est fait pour LORENZO

Publié le 12 juin 2012 par Rogerb

 

Mardi 12 Juin 2012

Pas de suspense chez Yamaha, Lorenzo signe deux ans !

Yamaha Motor Co., Ltd. a l'immense plaisir de confirmer que Jorge Lorenzoa prolongé son contrat pour continuer à courir avec le team MotoGP Yamaha Factory Racing en 2013 et 2014.

2009-06-32-the-duel.jpg

   Déja célèbre en 2009 le n° 99 de Jorge face à valentino sur la Yamaha


Jorge Lorenzo avait rejoint Yamaha en 2008 et avait terminé à la quatrième place dès sa première saison, en prenant le titre de Rookie of the Year. Le Majorquin était passé à la seconde place en 2009 et était devenu Champion du Monde MotoGP en 2010, avant de finir à nouveau vice-Champion en 2011.

2010 09 27 Lorenzo a Aragon

   Jorge à Aragon 2010 champion du monde cette année là.


Lorenzo est actuellement en tête du Championnat du Monde MotoGP 2012, avec vingt points d'avance et déjà trois victoires sur les cinq premières de dix-huit courses du calendrier.

Jorge Lorenzo :
"Je suis vraiment très heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux ans de plus. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour me garder dans le team Factory et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Depuis 2008, j'ai toujours été traité comme un membre de la famille Yamaha et j'adore travailler avec eux. Rester ici a toujours été ma première option et je suis ravi que ces importantes négociations se soient terminées d'une manière aussi positive. Maintenant je peux me concentrer sur le Championnat et j'aimerais les remercier pour leur confiance dès ce week-end, à Silverstone. J'espère que nous remporterons beaucoup d'autres Championnats ensemble. Mon rêve de finir ma carrière chez Yamaha est maintenant un peu plus proche de devenir une réalité !"

Lin Jarvis - Directeur général de Yamaha Factory Racing :
"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha et le team Yamaha Factory Racing. Jorge est avec nous depuis 2008 et a obtenu d'excellents résultats sur ses quatre premières années, avec évidemment son titre de Champion du Monde en 2010. Il est actuellement au meilleur de sa forme puisqu'il vient de remporter trois des cinq premières courses et a fini deuxième sur les deux autres. Cette extension de contrat va permettre à Yamaha et à Jorge de se concentrer à 100% sur le Championnat et aussi de préparer l'avenir en renforçant notre partenariat."

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

GP 2012 05 24 jorge lorenzo win motogp lemans 2012
   Rossi empétré avec ses réglages et Stoner en pré-Retraite Jorge est leader 2012...


Voilà bien le départ des transferts 2013 lancé, puisqu'on sait aussi que Casey Stoner ne reprendra pas le guidon de la Honda.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines