Magazine Auto/moto

Hyundai Accent 2013 : une belle petite voiture pour le prix

Publié le 12 juin 2012 par Critiqueauto

Si l’on se met en frais de comparer la Hyundai Accent avec sa principale concurrence, soit les Ford Fiesta, Honda Fit, Nissan Versa et Toyota Yaris, on peut d’ores et déjà affirmer que l’Accent 2013 affiche un avantage certain en termes de design, surtout dans le cas de la 5-portes. Ce n’est pas que la berline soit laide, c’est juste que le modèle bicorps comporte un habitacle plus intéressant et des caractéristiques qui en font un excellent rapport prix/équipement.

Motorisation

Si la Hyundai Elantra est devenue la norme dans le segment des compactes, avec sa petite sœur, l’Accent, nous ne sommes pas loin de la coupe aux lèvres. En matière de mécanique, la petite Hyundai propose un 4-cylindres de 1,6 litre à injection directe de carburant. Ce moteur développe une puissance de 138 chevaux et produit un couple de 123 livres-pieds. Il ne fait pas de l’Accent la plus performante et la plus rapide de sa catégorie, mais il reste très raisonnable pour le segment et montre une consommation de carburant d’à peine 5,8 litres aux 100 kilomètres. En termes de performances, on est dans la norme avec un 0 à 100 km/h en 10 secondes. L’accélération, la conduite et la tenue de route de la Hyundai Accent 2013 sont également dans la norme pour la catégorie.

En ce qui a trait à la boîte de vitesses, on a le choix entre une manuelle et une automatique, les deux à 6 rapports. Les deux boîtes de vitesses travaillent en souplesse et exploitent très bien la puissance du moteur. L’automatique comporte même un mode ECO qui passent les rapports plus rapidement, ce qui permet de rouler plus vite sur le 6e rapport et ainsi économiser du carburant.

Habitable et carrosserie

Pour ce qui est de l’intérieur de l’Accent, in faut préciser que c’est très vaste pour une sous-compacte. On a fait le même commentaire pour l’Elantra qu’on disait très proche des intermédiaires en termes de dimensions. La Honda Fit pourrait être considérée comme la norme dans ce secteur. Elle offre donc suffisamment de place pour la tête et les jambes, surtout à l’avant. La bicorps offre plus d’espace de chargement que la berline, mais le deux modèles proposent une boîte à gants caverneuse, un compartiment pour le téléphone intelligent, pour les breuvages et la monnaie.

La Hyundai Accent ne propose pas de sièges et de garnitures en cuir ni de système de navigation. On laisse cela à la concurrence. Le modèle GLS n’a même pas de climatiseur ni chaîne audio. Ce type d’équipement vient avec les ensembles offerts en option. Là, il faut bien l’avouer, c’est basique.

Conclusion

Si l’Accent de Hyundai est considérée comme une sous-compacte à l’extérieur, elle se donne des airs de compacte à l’intérieur. Elle comporte des sièges avant réglables manuellement en hauteur et un volant, qui, s’il n’est pas télescopique, est inclinable. Elle est sécuritaire avec ses six coussins gonflables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines