Magazine Info Locale

Fête des voisins à Mourjaï

Publié le 12 juin 2012 par Goure

Fête des voisins à Mourjaï

Il y a quelques années , les Ampusians étaient heureux de participer à la Fête des Voisins. Dans plusieurs quartiers on se réunissait nombreux et on faisait la fête ensemble. Pour ma part , j'ai participé à la Fête des Voisins de l'Eglisonne et j'en garde un très bon souvenir.
Puis, lassitude ? difficulté d'organisation ?   temps peu clément ? Bref la mode n'est plus  à la Fête des voisins...sauf à
Mourjaï75 voisins se sont rassemblés pour une belle soirée d'amitié .
Pour le  menu , chacun avait  apporté un plat salé ou sucré. Grâce à la bonne organisation de Martine , la maîtresse des lieux, c'était parfait : pizzas ,pissaladières ,quiches ,cébettes ,fraises, clafoutis,travers de porc, saucisses, merguez , fromage de tête,tartes aux pommes ,salades de pâtes , taboulé, pois chiches ...etc...vin rouge et rosé,  etc...

Voyez cette belle tablée !!
En 2013, faisons  comme les voisins du Plan d'Ampus ( les  campagnes=habitations  du quartier), faisons revivre la Fête des Voisins.

"La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes ,  et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.
Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan, qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt, Paris d'Amis.

Dès 2000, l'Association des maires de France, puis les bailleurs sociaux (organismes HLM), ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de mai de chaque année. À partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi du mois de juin.(Wikipedia)"

Renseignements et photos de Martine Michel.

Fête des voisins à Mourjaï
Fête des voisins à Mourjaï
Fête des voisins à Mourjaï
Fête des voisins à Mourjaï


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine