Magazine Internet

Les aéroports décollent sur les réseaux sociaux !

Publié le 12 juin 2012 par Blueboat @BlueBoat

Les aéroports décollent sur les réseaux sociaux !

Selon le rapport annuel de ACI* Europe, 77% des aéroports européens seraient présents sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter.

A la fois internationaux et instantanés, les réseaux sociaux permettent aux aéroports de communiquer sur 5 axes précis : la communication corporate, la communication de crise (grève, annulations, retards), le service client, la communication informelle, et la promotion commerciale.
Les réseaux sociaux représentent ainsi une réelle opportunité pour construire et consolider leurs relations avec les passagers.

Les initiatives 2.0 des aéroports sont aussi diverses qu’originales : l’aéroport de Londres Gatwick propose aux voyageurs de twitter leurs questions, Aéroports de Paris diffuse des bons plans touristiques sur Facebook, l’aéroport de Munich promeut ses destinations sur Instagram, et Aéroports de Lyon vient tout juste de lancer My-Flyon, un nouveau blog de voyages au départ de Lyon !

Le Pôle Tourisme de BlueBoat mène une veille permanente sur la présence web et les bonnes pratiques des professionnels du monde du voyage en France.

* Airports Council International


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines