Magazine Jeux vidéo

Pas de jeu en ligne pour Pikmin 3

Publié le 12 juin 2012 par Livegen
Pas de jeu en ligne pour Pikmin 3

Chat échaudé craint l'eau froide. Miyamoto a vraisemblablement quelques mauvais souvenirs du jeu en ligne de Mario Kart Wii et du coup, Pikmin 3 pourrait en payer les conséquences. Se confiant à IGN dans une jolie interview au sujet du troisième volet des petits êtres multicolores, le bien-aimé créateur du Captain Olimar a indiqué qu'il n'y aurait aucun mode multi en ligne. Il faudra se satisfaire de l'expérience en solo et du multi local qui sera quant à lui bien présent.

L'absence vient notamment du fait que la mécanique du jeu requiert une expérience instantanée et optimale comme l'indique l'ami Shigeru :

"Dans le cas de Mario Kart, nous avions le multijoueur en ligne et c'est quelque chose qui n'a pas toujours été optimal. Vous devez faire très attention à ne pas subir une chute des frames en tentant de vous synchroniser avec d'autres joueurs dans le monde et qui pourraient être très loin. Mais dans le cas de Pikmin par exemple, vu que nous avons beaucoup de petites créatures individuelles, dont les mouvements et les lieux où elles se trouvent comptent énormément, il sertait très difficile de garantir la synchronisation grâce à une connexion internet."

"Donc nous avons décidé de nous focaliser sur les aspects du jeu solo et du multijoueur local, qui sont vraiment très fun. Mais malheureusement, aucun mode multijoueur en ligne n'est prévu pour Pikmin 3. Mais je le répète : le multi locas est vraiment fun."

Même si on sent que Nintendo veut enfin embrasser les aspects sociaux en ligne, il semblerait que le french kiss ne soit pas pour tout de suite et qu'il faille pour le moment se contenter d'une approche de séduction qui tient plus de la parade nuptiale du paon qu'autre chose. Espérons que la roue - du paon, justement - tourne rapidement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines