Magazine Sport

L’Ukraine, une histoire de tête …celle de Shevchenko

Publié le 12 juin 2012 par Ptimek

Pour sa première dans la compétition, l’Ukraine, co-organisateur de la manifestation, ne s’est pas raté dans son entrée en matière, en battant la Suède (2-1). Tête de série de par son statut, les Ukrainiens ont pris la tête de ce Groupe D grâce à la tête de Shevchenko qui a trompé deux fois la vigilance du gardien suédois.

Les Bleus, prochains adversaires de l’Ukraine vendredi, sont prévenus.

On regarde toujours les organisateurs. Si la Pologne a globalement déçu en concédant le nul face à la Grèce (1-1) en ouverture de la compétition, les Ukrainiens eux ont plutôt rassuré. Pourtant malgré un 0-0 à la mi-temps, et l’ouverture du score de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (52e) d’un plat du pied sur une passe du lyonnais Kallstrom, les Ukrainiens ne se découragent pas et vont utiliser leur arme absolue : Andrei Shevchenko.

L’ancien Ballon d’Or 2004, miné par des douleurs au genou et au dos durant la saison, que Blokhine avait décidé de titulariser, va se rappeler au bon souvenir de l’Europe. Tout d’abord en égalisant de la tête sur un centre de Yarmolenko, pourtant entouré de quatre Suédois (55e). Puis, sur un corner tiré de la gauche, Sheva prend le dessus sur Ibrahimovic au premier poteau pour couper la trajectoire et placer le ballon entre Lustig et le poteau (62e). La star ukrainienne avouera après le match avoir rajeuni de dix ans !

Malgré un dernier quart d’heure avec une forte poussée suédoise, les locaux tiennent bon et Shevchenko sera ovationné à sa sortie à la 82eme minute, remplacé par Artem Milevsky. L’Ukraine profite donc du nul entre la France et l’Angleterre (1-1) pour s’emparer de la tête du groupe et faire le plein de confiance avant d’affronter la France. Ce soir, début des deuxièmes journées avec une République Tchèque plus que jamais en danger face à la Grèce et un sulfureux Pologne-Russie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine