Magazine Beauté

Préparatifs du mariage #1 : Le plan de table, mon premier combat

Publié le 12 juin 2012 par Frootloops

Hello girls,

J'introduis une nouvelle rubrique sur le blog pour vous parler mariage. Si vous suivez mes palpitantes aventures sur ma page hellocoton vous n’êtes pas sans ignorer que je marie dans désormais moins de deux mois (pour être précise 53 jours, je vous rassure je ne fais pas le décompte mental tous les jours).

Du coup je dois concilier mon état de légume avec les préparations du mariage et je trouvais ça sympa de les partager avec vous comme vous aviez beaucoup aimé que je vous parle des faire-part ou des bijoux.  

wedding_name_cards_2

Au vin d’honneur nous serons donc vers 150-200 (mais plutôt fourchette basse je pense) et pour le repas 90. Et là arrive le truc le plus fun au monde, le plan de table où comment s’arracher des cheveux, alors non je vais pas vous pondre la liste de la tante Henriette et du petit cousin rassurez-vous, je voulais vous montrer mon choix quant au nom des tables. Il s’agira de tables carrés (j’aurais préféré rondes mais pas le choix) qui seront disposées dans la salle et il y en aura 9 ou 10.

Comme je ne fais rien comme tout le monde je ne voulais pas d’un thème pour un mariage du coup je ne savais pas sur quoi partir pour nommer les tables (forcément) et je voulais pas non plus un truc super commun : nom de film, de personnage célèbre,…

J’ai finalement eu envie de donner des noms de rose à ma table vu que c’est la principale fleur qui sera mise à l’honneur à mon mariage et là j’ai découvert que il y avait des milliers de noms de rose, un truc hallucinant et que certains noms étaient vraiment sympas car je voulais que ces noms évoquent vraiment quelque chose par rapport à mon mariage.

Voici donc mon choix qui sera peut être amené à évoluer :

Perfect moment (rouge-orangé)   Bridal pink (rose poudrée)

Coeur d’amour (rouge)   Rendez-vous (rose fushia)

Nuits d’été (rouge)   Sweet Dream (pêche)

Lover’s meeting (orange)   Les amoureux de Peynet

  (rose foncée)

Soirée de Bonheur (rose saumon)  Wedding day (blanc)

E-Table_Name_White_Rose

Pour chaque table, il y a aura donc un présentoir avec le nom de la table avec une photo de la rose et un mini topo dessus (pays d’origine et date, traduction des noms en anglais pour les non anglophones) et peut être une citation avec le mot rose à voir selon mon inspiration.

mini rose

A l'entrée de la salle, je disposerais sur une table des petits cartons avec le nom des invités et la table qui leur est attitrée (en espérant que tout le monde respecte ou si change le fasse de façon discrète huhu) avec une mini pince à linge qui tiendra une mini rose de la couleur associée (ce genre de petit rose vaut vraiment pas grand chose- 20 centimes les 10) à celle du nom de la table comme ci-dessous :

pince rose

C'est pour cela que j'ai essayé en choissisant le nom des roses de faire également attention à leur couleur que toutes ne soient pas rose ou rouge.

En espérant que ce premier article vous plaise car ce n'est que le début ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog