Magazine Séries

Test DVD: True Blood – Saison 4

Publié le 12 juin 2012 par Speedu

Test DVD: True Blood – Saison 4 True Blood

Titre original: True Blood
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Bros

Sortie: 30 mai 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu Ray à 49,99 euros

Avec: Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Sam Trammell, Ryan Kwanten

Présentation:

Quand Sookie revient du monde des fées, treize mois se sont écoulés et Bill est devenu le roi de Louisiane. Un nouveau groupe de sorcières s’est formé à Bon Temps, mais les vampires y voient une menace quand Marnie, la chef du groupe, acquiert des pouvoirs de nécromancienne. Sookie se retrouve au coeur d’un triangle amoureux, déchirée entre Bill assoiffé de vengeance et Eric, qui n’est plus le Viking d’autrefois. Alors que de vieilles alliances s’effritent et que de nouvelles relations se nouent, la saison 4 de True Blood nous démontre que personne n’est à l’abri quand il y a de la magie dans l’air…

Test DVD: True Blood – Saison 4

Test DVD: True Blood – Saison 4
Test DVD: True Blood – Saison 4

Esthétique :

Les épisodes sont répartis sur 5 DVD, tous avec une face identique, toute noire, reprenant le titre de la série et le contenu du DVD en question. Les 5 DVD sont glissés dans un boitier de type amaray, lui même glissé dans un fourreau cartonné. L’illustration avant et arrière du fourreau est identique à celle de la jaquette du boitier et reprend une photo promo de la saison, très réussie. La continuité visuelle entre les saisons est assurée. A noter que la face intérieure de la jaquette permet de lire les résumés des épisodes en transparence du plastique du boitier.

Le menu principal des DVD reprend un montage d’extraits de la série, avec une musique de la série en fond sonore. C’est tout simplement magnifique. Aucune transition, aucune animation et aucun son pour les sous menus qui proposent en illustration une splendide capture d’écran, différente à chaque sous menu. On peut peut-être aussi trouver un poil fastidieux d’avoir un sous sous menu audio et un sous sous menu sous titres. Mais ce n’est qu’un infime détail qui aussi s’expliquer par le très grand nombre de sous titres proposés.

Warner livre donc ici un coffret à l’esthétique très réussie, très sobre et sombre, dans la veine des saisons précédentes.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:85:1) – Couleurs
L’image est comme toujours au rendez-vous avec Warner qui livre ici une image d’une beauté exceptionnelle en DVD. Les noirs sont très noirs, les contrastes sont toujours parfaits et c’est un régal que de suivre les aventures de nos vampires favoris à l’écran.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1, polonais et tchèque Stéréo 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, polonais, néerlandais, thèque, danois, finnois, grec, hébreu, norvégien, portugais, suédois, turc.Les deux pistes proposées en 5.1 sont de très bonne qualité, avec une très bonne profondeur, une belle clareté et un bel équilibre entre les sons, les musiques et les voix. On notera juste par moments une plus grande richesse de bruitages extérieurs en vo, mais à part cela, la vf n’a rien à envier à la vo sur le plan technique.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: True Blood – Saison 4

Test DVD: True Blood – Saison 4

Test DVD: True Blood – Saison 4

Bonus:

Coulisses des épisodes :
Chaque épisode dispose de ce bonus qui dure entre 3 et 5 minutes à chaque fois et dans lequel le réalisateur et le producteur nous résument l’épisode et livrent des explications avec moultes extraits de l’épisode en question. Un bon complément souvent intéressant au visionnage des épisodes.

True Blood: la touche finale – DVD 5 – 27′16
Ce bonus s’intéresse essentiellement à l’après tournage et on nous explique ainsi comment sont créés les effets spéciux ou encore comment le montage d’un épisode se fait. Un bonus très réussi avec des intervenants passionés et passionants.

Commentaires audio

Plusieurs épisodes font l’objet d’un commentaire audio par différents producteurs, scénaristes et acteurs. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas sous titrés en français. A réserver aux bilingues uniquement.

Les plus :
- Une image et un son parfait
- Une esthétique réussie
Les moins :
- En manque de bonus par rapport aux saisons précédentes.

Note de l’édition DVD: 8.5/10

Cette série culte de HBO continue à être parfaitement servie du coté technique par l’éditeur Warner. Malheureusement, c’est très léger du coté des bonus par rapport aux saisons précédentes, même si ceux-ci sont particulièrement bien réussis.

Extrait des bonus:

Second extrait des bonus:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine