Magazine Beauté

L'histoire d'une eau florale qui convient à toutes les femmes♡

Publié le 12 juin 2012 par Lysmoothie @SmoothieLY
Si vous avez une tendance à flâner dans les rayons beautés des grandes surfaces, dans les parapharmacies et surtout du côté des produits bio et naturels, ces flacons bleus au look vintage ne doivent pas vous être inconnus.Il s'agit des eaux florales de Christian Lenart. Fils d'un apothicaire qui a lancé dans les années 40 ses premières eaux florales. Concentrées en huiles essentielles, ces eaux constituent un véritable must-have de nos salles de bain. Elles sont très douces pour la peau ce qui permet une utilisation fréquente, sans risque de dessèchement et pour une une multitude de choses selon la fragrance choisie.
L'histoire d'une eau florale qui convient à toutes les femmes♡

Vous pouvez en trouver plusieurs sur le marché :- L'eau florale de Bleuet : Qui constitue de part les propriétés naturelles de cette fleur un bon décongestionnant. Un petit conseil les filles : laissez votre flacon au frigo. Lorsque vous avez de vilaines poches sous les yeux ou simplement pour se remettre d'un lendemain de soirée bien arrosée, posez un peu d'eau sur un coton et laissez poser sur vos yeux un bons quart d'heure. Simple et efficace !
- L'eau florale de Rose :  Elle est très utilisée au Moyen Orient pour ses vertus adoucissantes, apaisantes, purifiantes et rafraichissantes. Pour toute les peaux, elle illumine le teint alors pourquoi pas l'utiliser en lotion hydratante ?
- L'eau florale d'Hamamélis : Je l'ai sentie une fois dans un supermarché. Je sais pas si je suis la seule à penser ça mais j'ai pas été convaincue par son odeur beaucoup trop forte pour moi ! 
- L'eau florale de Tiaré : Je n'ai pas pu la sentir non plus mais je pense pas que vais encore hésiter bien longtemps. Juste pour l'utiliser sur le décolleté. Objectif : rêver de vacances à Hawaï entouré de plages et de Monoï !
- L'eau florale d'oranger : Dont je n'entends que du bien. L'odeur est vraisemblablement divine ! A tester donc !En conclusion, on est bien d'accord : les eaux florales ce ne sont pas des produits miracles, elles sont ni essentielles ni indispensables mais elles sentent quand même sacrément bons alors non je ne m'en priverai pas ! Un Pschiit d'eau de Rose et me voilà parée pour affronter une nouvelle journée !
Avez-vous une eau florale de prédilection les filles ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lysmoothie 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine