Magazine Côté Femmes

Et si un site révolutionnait votre façon d'acheter en ligne?

Publié le 12 juin 2012 par Junkan @JunkanMood
Il est vrai, au premier abord, ça fait pas très féminin ce titre. Quoique, acheter, c'est un mot qu'on aime généralement bien.
Et si un site révolutionnait votre façon d'acheter en ligne?
Pourtant, si je parle de ce site aujourd'hui, ce n'est pas seulement parce qu'il est lancé par un couple d'amis. C'est surtout parce que je trouve l'idée ingénieuse, que je pense que ça va fortement redynamiser la vente en ligne par annonces et que j'y vois un gros intérêt pour ce qui concerne nos trucs de filles.
Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé, ou à quelqu'un de votre entourage, d'acheter quelque chose sur eBay, ou sur le Bon Coin,  pour être déçu à la réception: plus petit que dans votre imagination, difficile à utiliser, abîmé, mal coupé, pas un vrai 38... Et cette sensation de s'être fait avoir.
Beaucoup de choses dont vous vous seriez rendu compte si seulement vous aviez pu voir avant d'acheter. Mais l'avantage des sites d'annonces en ligne me direz-vous, c'est de ne pas avoir à se déplacer, de pouvoir acheter des produits depuis l'autre bout de la France.
La solution était simple, mais il fallait avoir l'idée et l'audace de la mettre en oeuvre: notre amie la webcam.
Et si un site révolutionnait votre façon d'acheter en ligne? Le site s'appelle Achat Par Cam.fr, et il est en ligne depuis hier.
( Dit machinement, ça fait un peu formule magique...Hashaparkam!Bon, revenons à nos moutons...)
Propre, frais, ergonomique, simple d'utilisation, il n'attend plus que des annonceurs pour se remplir.
Le principe: vous pouvez bien entendu mettre une annonce classique, avec juste une photo. Mais vous pouvez aussi décider de montrer ce que vous vendez par webcam à travers le site, soit à un acheteur potentiel seul, soit à plusieurs.
Lorsqu'un visiteur passe sur votre annonce, il peut voir si vous vous êtes mis en ligne pour lui montrer le produit via webcam interposées. Si non, il peut également prendre rendez-vous, tout simplement.
C'est à la fois une sécurité pour l'acheteur de voir avant de mettre la main au porte-monnaie, et un atout pour le vendeur pour avoir un argument bien plus persuasif qu'une simple photo.
Et si un site révolutionnait votre façon d'acheter en ligne?
Mise en situation. Parlons gonzesse un peu: vous faites un vide-dressing. Vous voulez pouvoir montrer ce que donnent les vêtements portés. Parce qu'on sait toutes que sur un cintre c'est pas comme sur nous, et une jolie coupe devant ne l'est pas forcément derrière, et surtout, le mouvement du vêtement porté peut faire toute la différence. Vous voulez donc mettre toutes vos chances de votre côté pour vendre un maximum de vêtements et vous conviez vos copines/lectrices à votre défilé par webcam. Pour elles, c'est l'assurance de voir ce que donne réellement le vêtement porté, et pourquoi pas voir vos bonnes idées d'associations. Vous pouvez également tout simplement répondre à une demande de rendez-vous d'une internaute pour lui montrer le vêtement en tête à tête virtuel.
Côté beauté, c'est la même chose.Vous créez vos propres produits, ou vous en avez en double, vous souhaitez les vendre. Ne pensez-vous pas qu'une petite démo de l'utilisation, une vraie discussion entre filles par webcam interposée sur les avantages et les précautions à prendre boosteraient vos chances de trouvez une nouvelle maison à vos produits de beauté? Ou si un garçon veut faire un cadeau à sa chère et tendre mais n'est pas sûr de la vraie utilisation d'un produit? Parce que c'est bien joli de voir un magnifique fard à paupières, mais comment juger sur une photo de sa facilité d'utilisation, de sa pigmentation, comment savoir qu'il est friable ou non? C'est le genre de chose qu'on découvre généralement quand on le reçoit.
Et c'est valable pour tout: quoi de plus convainquant pour placer vos chatons que de les montrer en train de jouer?
Vous organisez un concert et voulez vendre les places plus facilement? Pourquoi ne pas organiser une petite session accoustique des artistes pour inciter les gens à venir les voir en live?
Vous l'aurez compris, je suis assez fan de ce concept intelligent qui à l'heure où les arnaques sur le net vont bon train, offre également plus de sécurité à l'acheteur. Sans compter le fait que c'est novateur, et j'aime l'idée que le principe des annonces en ligne va faire un bond en avant vers la modernité. Et en plus c'est gratuit.
Et vous, que pensez-vous de ce principe? Est-ce que ça vous rassurerait de voir le produit avant d'acheter? Est-ce que vous pensez que montrer ce que vous vendez pourrait vous aider dans cette démarche?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine