Magazine High tech

Clambook : un Macbook en kit

Publié le 12 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

On n’arrête pas le progrès, si nous vous dispensons de la fin de cette citation, c’est parce qu’après tout le monde du high tech c’est aussi ça : l’éclectisme.
La société Clamcase renforce d’ailleurs ce sentiment en proposant le Clambook, produit à mi-chemin entre l’ultrabook et le dock pour smartphones.

clambook laptop dock 01 600x342 Clambook : un Macbook en kit

Le Clambook propose via une connectique MHL / HDMI (la même qui équipe le PadFone) d’aller plus loin dans l’interopérabilité de vos appareils : Non sans rappeler le Motorola Atrix ou encore le PadFone encore une fois, l’unité requiert un smartphone iOS ou Android pour fonctionner et proposera à l’utilisateur un clavier ainsi qu’un trackpad multi-touch.

Capture18 600x375 Clambook : un Macbook en kit

Une fois connecté, le Clambook pourra faire office de station de recharge pour le terminal et sera également capable d’échanger du contenu multimédia. Il bénéficiera en outre de touches spécifiques censées faciliter l’expérience utilisateur sur l’OS de Google.

Capture19 600x369 Clambook : un Macbook en kit

Sur le site du fabricant, on aperçoit également le potentiel ludique du produit puisqu’il sera possible de déporter l’affichage d’un jeu sur l’écran du Clamcase, le smartphone servant alors de manette.

Capture20 600x491 Clambook : un Macbook en kit

Encore au stade de prototype, on regrette que le clavier de ce Clambook ne soit pas rétro-éclairé, à croire que l’inspiration a ses limites.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine