Magazine Sport

Rêve, herbert !

Publié le 12 juin 2012 par Ziril
RÊVE, HERBERT ! 4 votes

Cette nuit, je me suis réveillé d’un coup ! Ma bouche était pâteuse et je transpirais à grosses gouttes. J’ai tâtonné jusqu’à saisir l’interrupteur, la lumière me piquait les yeux, 4 heures 28. Pourquoi bon Dieu étais-je réveillé si tôt ? J’avais mangé léger d’une soupe en boite aux asperges et écrevisses, travaillé jusqu’à environ minuit, bu une tisane à la réglisse et m’était couché comme un enfant la fenêtre entre-ouverte pour mieux respirer, et me voilà au milieu de la nuit, éveillé sans aucune raison ! Je ne me sentais pas dans mon état normal, les murs de ma chambre semblaient onduler, ils étaient lumineux, presque transparents, mes meubles se transformaient en buissons, les lampes en arbres, mon lit, lui, devenait une barque descendant le courant, je voyais des poissons partout … Je me suis dressé, saisi la ceinture de ma robe de chambre et m’en servait comme d’une canne à mouche, j’essayais d’attraper les objets que je voyais flotter au milieu de la pièce. Un vent doux secouait les feuillages de la tapisserie, l’écume de mon tapis bleu m’éclaboussait alors que nous descendions la rivière… Tout d’un coup, le soleil est devenu de plus en plus fort, la barque à fait une embardée, déséquilibré je suis tombé à l’eau.RÊVE, HERBERT !

Ce n’est que vers midi que je me suis réveillé, nu, sur le tapis bleu, la ceinture de ma robe de chambre à la main, une énorme bosse au milieu du front. tout était normal autour de moi, le lit, les tableaux, la tapisserie, les meubles, tout était bien là. Je suis allé dans la cuisine me mettre de la glace sur la tête. Pendant que le café chauffait j’ai fouillé dans la poubelle pour me saisir de la boite de soupe aux asperges et écrevisses. Plissant des yeux pour arriver à lire en tout petit, je distinguais sous le Made in China, « à consommer avant avril 1990″.

Head Hunters


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte