Magazine Info Locale

En route vers un 3ème et 4ème tour ?

Publié le 12 juin 2012 par Jflehelloco

En plus d’un clair clivage gauche/droite qui a bénéficié aux gros partis, le point notable de ce premier tour est la faible participation  qui montre que les électeurs ont du mal à s’intéresser à ce scrutin. Et sur notre circonscription, n’avons vraiment  pas de chance car on risque fort, en cas de victoire d’Henri Plagnol, de revoter dans quelques mois, de quoi énerver un peu plus les électeurs ou les faire rester chez eux dimanche.

En effet, malgré le placardage samedi et dimanche d’un jugement du Conseil constitutionnel (au passage en ne respectant pas le code électoral qui interdit la diffusion de tout document depuis le vendredi soir à minuit), Henri Plagnol et son suppléant Jacques Leroy n’ont toujours pas réglé le problème de leur éligibilité.

Ce jugement ne valide pas leur éligibilité, il confirme juste le fait que le Conseil constitutionnel est appelé à se prononcer à la fin du scrutin comme j’ai déjà été amené à le dire plusieurs fois sur ce blog. Nous nous acheminons donc tranquillement, mais sûrement, vers une annulation de l’élection en cas de victoire d’Henri Plagnol. D’autant qu’en ajoutant des irrégularités comme les tractages hors délais, le candidat semble vouloir faire un lot de toutes les causes d’annulations d’élections, peut-être pour noyer l’inéligibilité liée à la candidature au milieu d’autres motifs.

Désormais nous sommes en route pour le second tour, avant un 3ème et certainement un  4ème tour dans quelques mois, nous verrons ce que vont décider les électeurs dimanche…

Pour ma part, je serai de nouveau dimanche prochain dans mon bureau de vote, le 21 à la Pie, avec une équipe que je remercie pour son dévouement et son efficacité. Merci également aux électeurs de venir avec leur bonne humeur, leur sourire, même si je pense qu’ils ne seront pas nombreux…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine