Magazine High tech

Free – Utilisez EAP-SIM sur votre Android !

Publié le 12 juin 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

 Votre android ne gere pas L’EAP-SIM ? Configurez le pour qu’il le gere !

Free – Utilisez EAP-SIM sur votre Android !

Avec son forfait à 19,90€, Free propose de se connecter gratuitement et de façon illimité à son réseau freewifi, disponible sur toutes les box de l’opérateur.

Pour ce faire, pas besoin d’être abonné adsl, il suffit de passer à proximité d’un réseau freewifi, votre téléphone (avec l’autorisation de votre carte sim) se chargera du reste.
Sur certains modèles, l’eap-sim ( mode d’authentification exigé par Free ) est disponible nativement. Pour cela, il suffit de se rendre dans les options wifi, de se connecter au réseau freewifi_secure, puis, dans le sous menu « méthode EAP », choisir le mode SIM.

Pour de nombreux autres androphones, l’option n’est pas directement disponible, et il faut passer soit par une application (pour les abonnés ADSL), soit par une petite bidouille bien pratique que je vais vous donner.

  1. Pour commencer, votre téléphone doit être rooté, s’il ne l’est pas, il existe de nombreux tutoriaux pour y remédier.
  2. Branchez votre appareil sur votre pc, puis accédez au fichier wpa_supplicant.conf . L’emplacement est variable selon les modèles, généralement dans un dossier « wifi ». Une petite recherche  devrait vous simplifier la tache.
  3. Faites une petite copie de backup ( au cas ou ) de ce fichier, puis, ouvrez le avec un éditeur de texte, et rajoutez ces lignes.

 network={

       ssid=”FreeWifi_secure”

       key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

       eap=SIM

       priority=5

}

Une fois votre téléphone redémarré, le choix SIM devrait être présent, et vous pourrez alors vous connecter simplement au réseau Freewifi.

Source 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte