Magazine Beauté

Bon plan - échanger ses bons de réduction contre une carte cadeau Sephora gratis : ça marche !

Publié le 12 juin 2012 par Piccolina

Bon plan - échanger ses bons de réduction contre une carte cadeau Sephora gratis : ça marche !
Si tu es cliente Gold, ça veut dire que tu aimes bien traîner de la patte chez Sephopho quand même. Comme moi quoi. J'avoue ne plus y acheter un seul soin pour le visage depuis des lustres, plus envie pour plein de raisons. Cependant, côté make-up, c'est juste l'antre de la tentation. D'ailleurs, contrairement à une majorité d'entre vous semble t-il, j'ai la chance d'avoir quelques séphorettes très sympas et plutôt compétentes! Ma "petite" (dépend des jours!) sortie mensuelle chez Sepho est donc un vrai plaisir.
Je ne saurais en dire plus sur le pourquoi du comment de l'obtention de la carte Gold, j'ai entendu parler de 1500 euros à dépenser sur un an, mais je suis assez étonnée car l'année où je l'ai eue je n'ai pas dépensé la moitié de cette somme. Seulement, j'étais (et suis toujours) très régulière et fidèle à la même boutique depuis toujours, même pour des petites bricoles (la fille qui passe à la caisse pour un cube effervescent juste parce qu'elle a envie d'un bain topitop le soir? C'EST MOI), donc j'imagine que ça joue aussi? Enfin, c'est assez flou. Quoiqu'il en soit, si vous l'avez, ce billet risque de vous intéresser.
Par rapport à la carte Black, il y a plusieurs avantages :- des ventes privées -20% plus longues, c'est pas mal si ça tombe bien mais... je trouve des codes promo à longueur d'année- l'accès au bar à beauté une fois par mois mais... il n'y en a pas dans mon Sepho. (mais c'est cool pour les autres hein ;))- un magazine : pourquoi pas?- une ligne téléphonique dédiée : je ne pense pas y avoir recours mais sait-on jamais- un cadeau édition limitée dès 1000 points cumulés (en langage clair = quand tu as dépensé 1000 euros) mais... je suis allée zieuter, ce sont des trucs genre parapluies ou sacs... rien de trépidant. Après avoir dépensé tout ça on pouvait s'attendre à un cadeau plus prestigieux.- une surprise pour mon anniversaire : pour le coup j'attends de voir car c'est le mois prochain, paraît que j'ai droit à 30 euros sur un produit de mon choix!- des soirées privatives : je n'y suis pas allée cette année mais ça peut être sympathique!
Bref, y a des choses sympas mais dans l'ensemble je ne trouve pas les récompenses à la hauteur de la fidélité. Enfin, je ne me plains pas parce qu'on ne m'a pas non plus forcé la main pour acheter la (sublimissime) Poudre Croisière de Givenchy l'autre jour, et que le service est vraiment satisfaisant en magasin (= je suis toujours assez gâtée en petits plus).
Ceci dit, il y a un truc quand même pas mal du tout. J'accumulais les bons "-10% de réduction" qui ne me servaient à rien depuis un certain temps, vu que j'achète toujours avec des codes promo ou des bons de réduction -20%. Et bien j'ai appris en tombant sur un forum lors de mes recherches sur je ne sais plus quel produit que je pouvais les renvoyer par courrier au service client afin de les "transformer" en carte cadeau!
Les choses à savoir :
- 1 bon renvoyé = 10 euros - La date de validité du bon ne doit pas être dépassée (ils sont valides assez longtemps d'ailleurs)- Il faut envoyer minimum 5 bons en cours de validité
J'ai donc envoyé mes 5 bons et... j'ai attendu. Oui parce qu'il ne faut pas être pressée. En effet, j'ai reçu la carte cadeau... 1 mois 1/2 plus tard! Bon, pour la peine, c'était en recommandé avec accusé de réception, histoire que le précieux arrive bien à destination! Et ça fait une jolie surprise lorsqu'on ne s'y attends pas (ou plus)! Sur ce, je m'en vais l'utiliser illico ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog