Magazine Sport

Le rêve des Kings s’est réalisé !

Publié le 12 juin 2012 par Jsdum

Les Kings ont triomphé facilement face aux Devils du New-Jersey par la marque de 6-1. Ils ont remporté la Coupe Stanley pour une première fois en 45 ans d’histoire. 

La punition qui a fait la différence dans la partie, c’est celle qu’a obtenu Steve Bernier. Il a obtenu une inconduite de partie en talonnant  le défenseur des Kings, Rob Scuderi. Dans cette pénalité majeure, Los-Angeles a marqué 3 buts qui sont venu de la part de Dustin Brown, Jeff Carter et Trevor Lewis.

Par la suite , en première période, les Kings ont joués prudemment. En deuxième période, ils en ont rajoutés par l’entremise de Jeff Carter.  Après, avant de quitter pour la deuxième période, Adam Henrique a brisé la glace pour les Devils pour faire 4-1.

Enfin, en troisième période, après avoir retiré Martin Brodeur en faveur d’un sixième attaquant, avec 4 minutes à faire,  Lewis a inscrit son deuxième filet de la rencontre. Avec 15 secondes à faire, Matt Greene a ajouté à la marque.

C’est , sans suprise, que le gagnant du trophée Conny Smyth, le meilleur joueur des séries, fut reçu par Jonathan Quick. Il a excellé tout au long des séries en réussissant une moyenne d’efficacité d’arrêt de 94,6 %.

Ils avaient affrontés les Canadiens de Montréal en finale en 1993. Toutefois, les Kings avaient perdu en cinq rencontres contre cette équipe.

Jean-Simon Dumas



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsdum 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine