Magazine Bons plans

Tout savoir sur la culture du fruit du Goji

Publié le 12 juin 2012 par Waldo

Un fruit s’apparentant à la cerise, provenant d’Asie, c’est assurément le Goji. La composition du goji s’avère être la suivante: vitamines, acides gras, phyto éléments, etc. Certains docteurs recommandent son achat à des sujets souffrants pour soigner des cas d’affections. En alimentation, ce fruit est pris comme un complément alimentaire, assez concentré en nutriments pour braver la sous nutrition. Consommer du Goji, vous sera profitable, puisque ce dernier aide à :
- forger l’organisme pour réagir contre certaines maladies
- stimuler le mouvement du sang
- réduire le taux de cholestérol, traiter l’hyperglycémie, et quelques maladies cardio-vasculaires telles que l’hypertension artérielle
- combattre la dépression et la fatigue, en vous procurant de la vivacité
- rajeunir les cellules.
Pour cultiver le goji, d’habitude , cela réclame un domaine strictement riche et à l’état sauvage . L’endroit doit être correctement irrigué, sablonneux, et avoir un très bon éclairage. La culture du goji n’est pas complexe.Vous pouvez tenter d’en faire pousser, notamment dans un domaine ou bien une propriété que vous avez. Patientez jusqu’au printemps avant de semer vos grains. Vous aurez quelques jours ensuite, de jeunes tiges qui seront mises en terre. L’arrosage régulier est recommandé, hormis pendant l’hiver. Soignez-les de façon à avoir de robustes petits arbres qui après, vous accorderont de jolis fruits.
C’est tout bonnement faisable de cultiver le goji chez vous, par exemple en pot dans votre logis. Idéalement, répandez à l’intérieur d’un bocal, du terreau, un peu de terre de pépinière, du sable et une faible dose d’argile. Ensuite, plantez-y une tige de Goji, et prenez garde à l’arroser le plus souvent, sans oublier que pendant l’hiver, il ne sera plus conseillé d’arroser. Surtout, ne guère laisser l’eau stagner, sans quoi les bases de pousse s’abimeront. Une dernière indication, positionnez le vase dans un lieu ensoleillé. Afin de réellement croître, le fruit de Goji exige un climat clément, soit 20 à 25°.
En cas d’échec, vous pouvez heureusement trouver du goji dans les fermes bio ou les boutiques de distribution en ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waldo 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine