Magazine Juridique

Le parjure

Publié le 13 juin 2012 par Veritejustice @verite_justice

Le parjure Le parjure

L’article 131.1 du Code criminel Canadien cite le parjure comme étant:

131. (1) Sous réserve du paragraphe (3), commet un parjure quiconque fait, avec l’intention de tromper, une fausse déclaration après avoir prêté serment ou fait une affirmation solennelle, dans un affidavit, une déclaration solennelle, un témoignage écrit ou verbal devant une personne autorisée par la loi à permettre que cette déclaration soit faite devant elle, en sachant que sa déclaration est fausse.

Le parjure est de mentir au tribunal et ce selon les moyens cités à l’article 131.1 mais comme vous le remarquer, j’ai expressément mit en caractère grasse 2 mot soit: un et affidavit.

Regardons quelques exemples

Lors du premier affidavit de mon ex directeur ce dernier citait: (Tiré des documents officiels)

Le parjure

Par contre lors du deuxième il citait

Le parjure

À l’intérieur de cet exemple il est clairement identifiable que lors du premier affidavit que la personne prétendait que je demandais le boycott de ses clients alors qu’au deuxième affidavit sa version est modifiée par je demandais aux client de boycotter l’entreprise.

Regardons un deuxième parjure

Le parjure

Ici le parjure se trouve à être démontré en utilisant les fameuses preuves déposées contre moi et cela veut donc dire que si dans la totalité des preuves que je n’aie jamais publié une seule adresse de ses clients ou inciter le public à communiquer avec ces derniers, mon ex directeur va avoir un sérieux problème car en introduction il se dit être très au courant de la preuve.

Parjure VS Ouï-dire

Ici je vous démontre la différence entre le parjure soit un mensonge et le ouï-dire soit rapporté ce que Pierre à dit à Luc qui l’avait appris de Nancy.

Bref le ouï-dire n’est pas admissible au tribunal

Le parjure

Point Intéressant

Lors du dépôt initial de la poursuite contre moi, les preuves constituait les pièces P-1 à P-9. Ensuite lors du premier amendement les pièces P-10 à P-27 furent déposées pour en venir à la conclusion que lors du dépôt du troisième amendement les pièce P-28 à P-40 furent déposées.

Hors lors des affidavits 2 et 3 de mon ex directeur ce dernier cite des points dépassant l’affidavit 1. Prenons en exemple P-10,P-13, P-14,les point 19 et 19.1.

Le fait cocasse se résume à comment une personne peut s’avancer sur des points ultérieurs à P-9 pour les fins de son affidavit si il dit:

Le parjure

Sur le coup je me suis dit voyons il n’a jamais constaté quoi que ce soit et il a signé un papier en blanc préparé par son avocat mais c’est lorsque ce dernier rapporte des faits contraires à son avocat que j’ai compris que finalement il s’était parjuré

Voyons la déclaration de l’avocat ou ce dernier à corrigé sa demande initiale suite à mes recommandations 

Le parjure

Voyons maintenant ce que mon ex directeur cite lorsqu’il change LUI son premier affidavit

Le parjure

Donc son avocat présente un document au tribunal en écrivant 8 et mon ex directeur est à 10 alors la question initiale serait de savoir qui à raison ?

Le hic d’un autre parjure concernant ce point est que lors de son affidavit # 3 mon ex directeur à corrigé son 10 pour 8.

Donc au total vous en conclurez comme moi que mon ex directeur s’est parjuré 5 fois sur 3 affidavits MAIS comme je me réserve un droit de surprise, je vous annonce que le total n’est pas seulement 5.

Commencez vous à comprendre pourquoi lors de l’audience tenue devant la CSST le 11 juin 2012 que lorsque j’ai évoqué les risques de parjures et que si cela se produisait que je ferai ajouter cela aux actes criminels déjà effectués que le choix de mon directeur et son avocat fut de faire suspendre le dossier, bref de se sauver!

Ha oui l’article de la CSST: Cliquer ici  

Saviez vous que le parjure est punissable ainsi selon le Code criminel Canadien:

132. Quiconque commet un parjure est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.

Pensez-y 2 fois avant de mentir au tribunal sinon vous terminerai avec une lettre comme celle-ci!

Le parjure

Pour ceux que cela pourrait intéressé j’ai aussi la Commission Charbonneau , Revenu Québec et l’Ordre des comptables agrées qui eux s’intéressent ou enquête présentement avec l’évasion fiscale approuvée par la même personne.

Ha oui avant que j’oublis au cour d’un prochain article, je vous démonterai aussi la fabrication de preuve déposée au tribunal ce qui constitue un autre accusation criminelle supplémentaire contre la même personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine