Résumé de l'éditeur :
" Peut-être suis-je devenue folle ?
Des choses étranges se produisent...
Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "
" Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.
Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.
Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "
Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...
Mon avis :
Sarah vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et part s'installer dans un petit village, chez sa tante. Celle-ci désireuse de la sortir de son état dépressif lui présente James qui va faire de son mieux pour l'aider à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais Sarah a sans cesse l'impression d'être épiée, de jour comme de nuit. Elle ne se sent pas réellement en danger mais la présence de James la rassure. Alors que sa relation avec lui commence à prendre une tournure plus sérieuse, il se met à l'éviter et à s'intéresser à une autre fille. Sarah, qui a déjà du mal à surmonter le décès de ses parents se sent à nouveau abandonnée et sombre dans le désespoir.
Voilà une histoire qui devrait séduire les jeunes lecteurs avides de découvrir un roman vampirique plein de romantisme. Ecrit alors que l'auteur était jeune lycéenne, il est rédigé dans un style proche du langage parlé avec de nombreuses tournures de phrases propres aux ados, rendant ainsi la lecture très facile. L'héroïne est attachante et ses pensées permettent de s'identifier rapidement à elle. Elle nous emmène dans son monde où elle passe par des sentiments très différents : nous sommes tantôt touchés par sa tristesse et tantôt emportés par l'euphorie de son attirance pour James. On sent sa vulnérabilité et son soulagement à être près de lui : elle se sent en sécurité, protégée et comprise.
James est un vampire avec des pouvoirs particuliers. Attiré par Sarah, il sait qu'il est un danger pour elle mais ne peut s'empêcher de l'approcher. Leur histoire va s'avérer encore plus compliquée que prévue. Son personnage est plein de charme et ses nombreuses attentions envers Sarah sont vraiment touchantes. Leur idylle est profonde et passionnée et nous donne de vrais moments romantiques (voir le post du week-end : ICI).
Les habitués des romans vampiriques ne trouveront cependant pas un grand intérêt à ce roman qui se positionne dans la lignée de ce que j'appelle les romans "post-Twilight". Les fans de Twilight y reconnaitront un peu trop de similitudes que ce soit dans les situations ou même dans certains personnages. L'auteure s'est clairement inspirée de l'histoire de Stephenie Meyer, ce qui a été le cas d'un certain nombre d'auteurs pour qui cela a été une inspiration mais malheureusement elle n'a pas su s'en détacher suffisamment pour laisser la place à son univers.
En ce qui me concerne, ce roman est une ébauche, certes très prometteuse, d'un roman qui devrait être corrigé, tout d'abord sur le fond, car l'histoire traîne un peu en longueur et on retrouve un grand nombre de répétitions de situations qui pourraient facilement être évitées et surtout sur la forme car le roman est complètement pollué par les fautes de langage, d'orthographe et de syntaxe. L'editeur n'a visiblement effectué aucune correction, dévalorisant ainsi les possibilités de ce roman. Quelques coupures et modifications donneraient toute sa valeur à l'histoire et mettraient en avant le potentiel et le talent de cet auteur.
Mention spéciale pour la couv qui reflète bien l'atmosphère du livre et m'a totalement séduite.
Un grand merci à Maddy Facchin pour son livre et sa très gentille dédicace.
Plus d'infos sur : http://entreamouretenfer.blogspot.fr/