Clément définit le PM comme :
le fait pour une marque/entreprise de communiquer via des supports visuels, tels que des images, dessins ou photographies. (...) c’est une histoire que la marque va chercher à raconter par l’intermédiaire de ses productions. Les dernières évolutions de Facebook, notamment par l’arrivée de la Timeline, permettent de mettre d’autant plus en avant l’aspect visuel des marques.
Le grand public est plus sensible aux stimuli visuels que des messages élaborés. Normal car le consommateur d'aujourd'hui est pressé et vit dans un environnement où l'audiovisuel est roi. De plus, qui a envie de se lancer dans des débats philosophiques sur Facebook après une longue journée de bureau? Mr Pellerin donne 3 arguments pour démontrer la puissance des images :
- Ce sont les photos qui génèrent le plus de réaction des membres de communautés sur les réseaux sociaux. L'agence de marketing digital Webliquid a effectué une analyse de 16 marques et 1500 posts sur Facebook. Le taux d'engagement moyen par type de contenu est de :
- 0,37% sur les photos
- 0,32% sur les vidéos
- 0,27% sur les textes
- Cette tendance se confirme après la mise en place du Timeline de Facebook. Les fans réagissent encore plus sur les médias visuels qu'avant. Ce qui est normal puisque la nouvelle plateforme Timeline met en valeur le contenu visuel.
- L'engouement du grand public pour les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et Viddly.
Le consommateur moyen est exposé à des millions de stimuli visuels par jour. Pensez-vous que l'engouement pour les nouvelles plateformes audiovisuelles ne va pas plutôt immuniser le consommateur et le rendre moins réceptif aux stratégies de PM?
E book YouSeeMii 05/12 - Générez de l'engagement par l'image
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