Magazine Sport

Le hibou qui domine un chevreuil

Publié le 13 juin 2012 par Alain Dubois

HibouDifficile d’être convaincu que le poker en ligne d’EspaceJeux n’est pas laissé à l’abandon par Loto-Québec, de sorte que n’importe qui en vient à s’arroger le droit de légitimer des pratiques qui sont à l’avantage d’intérêts particuliers au détriment de la majorité des joueurs ordinaires. Voyez ce texte de Hibou (commentaire 34).
PrincePoker(2012-06-12)HEM
L’auteur se cache derrière un pseudonyme, la source des informations est anonyme, et sur son site, EspaceJeux fait le chevreuil. Rien n'est confirmé ouvertement.

Au Québec, EspaceJeux agit illégalement si, dans le FAQ (voir : Quels logiciels sont permis par EspaceJeux), on indique aux joueurs en général qu’on ne tolère aucun outil qui avantage un joueur au détriment d’un autre pendant que des gestionnaires d’EspaceJeux laissent entendre privément, à des intérêts particuliers, qu’on tolère discrètement ces outils.

EJ(2012-06-09)Logiciels

Que les règlements, ou les autres textes d’EspaceJeux, soient modifiés ultérieurement ne change rien au fait que la situation actuelle résulte en un préjudice à l’égard des joueurs qui se conforment au texte du FAQ. Et ce préjudice existe depuis l’inauguration d’EspaceJeux. Des gains ont manifestement été acquis en contravention des obligations imposées par le FAQ.

C’est aussi préjudiciable à l’égard des joueurs ordinaires de les inviter à se confronter à une professionnelle-maison si on la laisse s’équiper de tels logiciels alors qu’on les interdit aux joueurs en général (voir L'interlocuteur d'Akakakir).

EJ(2012-06-12)Invitation

Par surcroît, laisser entendre que des logiciels d’aide à la décision sont en voie d’être acceptés suggère que la mentalité à EspaceJeux est davantage celle des sites offshores, tant décriés par le gouvernement du Québec, que celle d’un site étatique. C’est étonnant car, juridiquement, une telle autorisation est une boîte de Pandore qui pourrait obliger le ministre du Revenu à parler au ministre des Finances. Cette décision remettrait aussi en question les allégations comme quoi EspaceJeux doit exister, sous forme de site étatique, par besoin d'un site plus intègre et sécuritaire.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que la Commission Prévost a identifié les conditions d’exploitation du jeu qui favorisent le détournement du bien public vers des intérêts privés. Actuellement, les gestionnaires d’EspaceJeux apparaissent si faibles que n’importe qui leur monte sur le dos pour claironner leur loi. Pour un site étatique, cela fait vraiment dur!

PrincePoker(2012-06-09)Interlocuteur

Voir aussi : L'interlocuteur d'Akakakir et Rapacité pokérique.
Photo : Torsade de Pointes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine