Magazine Info Locale

Epicuriales Bordeaux 2012, que la fête soit belle !

Publié le 13 juin 2012 par Flfab @fairelafeteabx

Ça y est , nous y voilà, les Épicuriales reviennent et on espère bien que la version 2012 sera à la hauteur de la dernière (où on s’était RÉ-GA-LÉS !).

Comme d’habitude, le grand rendez-vous annuel bordelais de la restauration éphémère va installer son barnum sur les Allées de Tourny du 14 juin au 01er juillet. Depuis 3 ans, la manifestation prend de l’ampleur chaque année avec une fréquentation croissante.

Cette année, une vingtaine de restaurateurs installeront leurs terrasses sous les tilleuls des allées de Tourny, pour y créer le plus grand restaurant du pays avec ses 3000 places assises, ouvert de 11h à 1h du matin !

Les nouveautés 2012 :
- Cette année, les pressés pourront profiter d’une formule déjeuner-express. Les restaurateurs des Epicuriales s’engagent à vous proposer un déjeuner en moins d’une heure, pour seulement 13€.
- L’atelier des chefs proposera une série de cours de cuisine gratuits, pour vous inscrire c’est ici : http://www.epicuriales.com/reservations/animation_etape1.php
- Pour la troisième année consécutive, les plus grands noms de la gastronomie français se relayeront dans le restaurant gastronomique des Etoiles d’Epicure. Vous serez accueillis dès 20h par une coupe apéritive de champagne.

Puis à 20h30 débutera le diner orchestré par quatre séquences (entrée, plat, fromage, dessert). Le chef étoilé en personne réalisera l’entrée sous vos yeux ! Six grands crus, deux par deux, vous seront servis, commentés par un professionnel. Outre un ballotin de chocolats de chez Cadiot-Badie, le chef du soir vous dédicacera personnellement le menu, afin que vous puissiez garder un souvenir de cette soirée magique.
Le programme et réservation, c’est ici :
http://www.epicuriales.com/reservations/etape1.php

Bon appétit à tous !

Epicuriales Bordeaux 2012, que la fête soit belle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flfab 298238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines