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L’Invité du Blog : 7Robes

Publié le 13 juin 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Trendyslemag inaugure une nouvelle rubrique : l’invité du blog. Cette rubrique consiste à faire participer des marques, des bloggeurs, des créateurs de mode … à la vie du magazine. Ils seront rédacteurs en chef l’espace d’un instant.

En toute liberté, ils nous parleront de ce dont ils ont envie dans le domaine de la mode, la beauté ou les loisirs. Leur mission consistera à nous rédiger 3 articles minimums de leur choix. La première invitée, c’est Delphine Josse de 7Robes.

L’INTERVIEW

L’Invité du Blog : 7Robes

- Comment définiriez vous le style de vos robes ? Minimaliste ? Chic ?

« Parce que la simplicité est furieusement élégante »

Sept petites robes chics et sobres comme on les aime. Au tombé parfait et qui nous donne une allure renversante. Avec déjà trois collections à leurs actifs, Delphine Josse et Jérémy Urset, réinventent depuis 2010 cette pièce fétiche de notre dressing avec simplicité et maîtrise de la coupe. Le tout Made in France.

Le 7 est pour lui son chiffre fétiche et pour elle sa recette secrète, la juste proportion, l’équilibre. Une ligne de prêt-à-porter haut de gamme dont le style néo-minimaliste est marquée dès la première collection.

La marque est un concept de 7 modèles par saison. Une allure moderne et décontractée qui fonctionne en toutes circonstances : au bureau, en voyage, à un dîner en amoureux, une soirée entre copines, lors d’un vernissage, d’un mariage ou sur le tapis rouge ! La femme 7Robes est une femme active, sûre d’elle, qui veut séduire, une femme qui a de l’allure et du charisme.

- D’où vous est venu l’idée de collaborer avec Julie Gayet ?

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L’actrice et productrice Julie Gayet incarne à la perfection la femme 7Robes avec son charme désarmant, son naturel, sa fraîcheur et son élégance ! Elle découvre la marque en 2011et en devient l’égérie.  A l’occasion de la 65ème édition du festival de Cannes, Julie Gayet a choisi la marque 7Robes pour fouler le tapis rouge le 20 mai 2012 dans une robe fourreau d’un rouge flamboyant.

La conception de chaque pièce tend vers l’essentiel: coupes, couleurs, matières. Les coupes sont justes, les finitions soignées, les matières confortables. Le succès est immédiat, les boutiques haut de gamme et concept store ne s’y trompent pas, les premières clientes adorent et sont séduites par le concept et la qualité des produits.

Toutes les pièces sont taillées  dans des  tissus  de  grande  qualité provenant de maisons françaises, italiennes ou hollandaises réputées, et sont intégralement  façonnées dans la région Midi-Pyrénées. Dans une logique de «slow fashion», la marque 7Robes espère faire perdurer le «Made in France» et son savoir-faire si précieux.

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- Qu’est ce que vos clientes attendent de vos robes ? Avez vous une  anecdote à nous raconter ?

Mes clientes sont à la recherche d’une robe simple qui les mettent en valeur. Avec la profusion du »fast fashion », les femmes recherchent des pièces singulières. Elles remarquent tout de suite la ligne et la qualité et son sensible à une fabrication toute française.

- Quel est le pire fashion faux pas, selon vous ?

Je suis toujours admirative lorsque les gens osent, essayent, même si ce n’est pas mon goût. J’ai grand plaisir à regarder l’extravagance dans la rue !

- Quel type d’accessoires irait avec vos robes ?

Les accessoires : Mes robes laissent une grande liberté de personnalisation, des accessoires rock iront aussi bien que des bijoux luxueux. L’idée c’est juste de pas en faire trop, c’est vous qu’on veut voir pas tout votre dressing !

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- Qui est Delphine Josse ?

Delphine Josse est une jeune créatrice autodidacte, co-fondatrice de la marque 7Robes. Elle a étudié les arts plastiques et les arts appliqués à l’université de Toulouse avec Jérémy Urset, amateur d’architecture, de design et de graphisme. Le binôme fonctionne de suite, Delphine à la création et Jérémy à la communication visuelle de chaque projet d’étude. Puis Delphine Josse se passionne pour le modélisme et le stylisme. En 2005, elle affirme son savoir- faire grâce à sa rencontre avec Stéphanie Heinzel, professeur de design de mode à Toulouse qui lui délivre ses secrets de la coupe parfaite et de ses finitions soignées.

« Lorsque je demande à mes amies leur idée de la petite robe parfaite, elles me décrivent une robe toute simple qui les mette en valeur, et souvent noire ! La robe de toutes les occasions. Nous sommes toutes en quête de cette petite robe chic et sobre, facile à porter, que l’on pourrait accessoiriser selon nos humeurs. La robe dans laquelle on est toujours sublime ! Cette robe je vous la propose : rien de superflu, juste de l’élégance.

J’ai commencé par créer une série de petites robes noires : les intemporelles, des essentielles de notre garde-robe dans un esprit très cinéma. Col vaporeux de mousseline, corps voilé dévoilé, lignes pures et structurées.

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Pour la deuxième collection, aisance et séduction sont à l’honneur pour une femme conquérante et féminine.  Les tons de la saison sont beige, bleu marine,  noir et  orange pop. Les accessoires bruts ou nacrés accompagnent les matières mates et brillantes, avec un souci du détail cher à la marque.

La troisième collection désinvolte visible depuis février 2012  se révèle asymétrique, graphique, du noir, du beige, de l’anthracite, élégante et décontractée !

La mode se raconte, je donne donc un nom à chaque robe afin de leur donner une identité. Elles portent des noms qui font écho en moi, comme les prénoms des femmes qui m’inspirent : les prodigieuses danseuses que sont Marie-Claude Pietragalla et Pina Bausch,  Inès de la Fressange, icône de l’élégance parisienne et l’énigmatique chanteuse Lana Del Rey pour son univers glamour et rétro. Autant de femmes singulières, créatives et séduisantes.

Et parfois mes amies me soufflent l’idée d’une robe qui portera leur nom, à moins que ce ne soit la robe qui m’impose son identité grâce à son style et à sa coupe comme la robe « Girly » avec son côté petite fille sage, la robe en forme de « T » ou la légèreté de la robe « Kumo » qui signifie  nuage en japonais ».

- Vos projets ?

Je projette de développer mon réseau de distributions à travers les boutiques multimarques en France et d’exporter vers le Japon.

Un showroom  à Paris est prévu à la rentrée pour la nouvelle collection. Des ventes privées comme celle de la boutique Quentin

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CARTE BLANCHE A 7ROBES

Delphine Josse, la co-fondatrice de 7Robes va porter la casquette de rédactrice en chef de trendyslemag et nous parler de trois sujets Mode, Beauté et/ou Loisirs. Elle avait carte blanche.

LOISIRS : Le dernier spectacle que j’ai vu au Théâtre national de Toulouse « A louer ». Vous savez c’est ce genre de spectacle dont vous parlez tout le long du chemin du retour tellement on a pris une claque !  Juste époustouflant !

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La nouvelle création de la compagnie bruxelloise Peeping Tom, « À Louer » met en scène des mondes parallèles au sein desquels la logique du temps, de l’espace et de l’esprit se trouve perturbée. La compagnie propose ici un voyage dans la pensée, où toutes les idées gestuelles mènent vers un univers parallèle de souvenirs, d’angoisses, de rêves et de cauchemars. Le tout dans une mise en scène quasi cinématographique mêlant la virtuosité de la danse à des réalités enchevêtrée. La question des incertitudes auxquelles les artistes sont confrontés dans leur travail créatif est au cœur du spectacle. Grâce à un astucieux trompe-l’œil, les personnages apparaissent comme prisonniers d’un labyrinthe infini de podiums. Ils essayent en vain de s’échapper de ce piège, constamment plongés dans leurs pensées.

BEAUTE : Je ne crois pas aux crèmes miracle antirides mais je suis accro à la crème solaire, même pour le baume à lèvres avec un indice de protection élevé. Etre bronzé, c’est démodé !

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LE SAC : Petit achat compulsif de mes vacances au Portugal, un sac noir en simili découpé de la marque Portugaise «Parfois» (vive le marketing !). Petit prix, grand effet !

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http://www.7robes.com/

Sophie Tagel


Classé dans:BEAUTE, MODE

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