Magazine Côté Femmes

Luxury for Cats

Par Juval @valerieCG

42.jpg C’est fou comme vu de France, ça sonne tout de suite plus luxe en anglais, et inversement.


J’ai trouvé un bouquin incroyable. Des designers présentent des objets pour chat et les mettent en scène, présentés par des mannequins matous. J’aime mon chat. Cependant, une litière reste une litière et je ne suis pas sure que Kusmi se formalise si je ne remplace pas sa litière en plastique vert sapin (un très joli vert au demeurant) par une litière ornée de perles et de pierres semi précieuses… Des fringues, aussi. Des robes couture, surpiquées, brodées…

Des meubles, oui car le chat ayant désormais ses propres livres il lui faut bien sa propre bibliothèque.Voilà donc ça, c’était pour le superficiel, l’inutile, qui certes fait le sel de la vie même chez les félins, mais qui n’est pas l’essentiel

23.jpg
petlondon-crystalband-chat-cinq350.jpg
32.jpg
52.jpg

L’essentiel étant :

- manger. Oui parce que manger, c’est bien. Manger bien, c’est mieux. Manger bio, c’est classe. L’association Veg’ et Chat existe si votre chat est végétarien ou végétalien et qu’il veut quand même avoir une nourriture équilibrée, parce qu’il est conscient de lui-même et des bienfaits que lui apportent la nature. Manger fait maison, c’est plus sain. Kusmi ne veut pas des restes (luxury on a dit) et je ne pousse pas le vice jusqu’à les lui préparer. Mais… je préfère donner à mon chat des trucs pas trop dégueu parce qu’on ne sait pas trop ce qu’«ils» mettent dans la nourriture pour chat.

Idem pour la litière, j’ai même un mélange : une litière normale et une qui change de couleur selon qu’elle soit en forme ou qu’elle doive faire un tour chez le véto, ce qui nous fait une transition vers :

15.jpg
071207pub_agiteroyal.jpg

- La santé. Ne me dites pas que le véto de votre chat et un simple vétérinaire lambda, horrible marâtre que vous êtes. Aujourd’hui, il existe des vétérinaire homéopathe, acupuncteur, naturopathe. Soyons honnête : j’emmène pour ma part Kusmi à la «Clinique spécialisée pour chats» et c’est vrai que quand elle s’énerve dans le TGV, je préfère la shooter avec des trucs aux plantes que chimiques. A ma décharge, pour le véto si le nom qui est pompeux, c’est un véto normal juste pour les chats. Et elle est magique. Et les plantes c’est parce que kusmi est un chat nain et que j’ai déjà cru l’avoir tuée avec un quart de cachet (peur flippe flippe).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog