Magazine Basketball

Dirk Nowitzki fan de Kevin Durant

Publié le 13 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le MVP des finales 2011, Dirk Nowtizki, a clairement son favori pour sa succession en la personne de Kevin Durant.
Et lorsque Marc Stein d'ESPN lui demande de comparer leur jeu, l'Allemand ne tarit pas d'éloge sur KD :
" KD est largement en avance sur moi. On peut dire qu'il est clairement le meilleur joueur de la ligue en ce moment. Je ne vois aucune faiblesse dans son jeu."

Et alors que Dirk est connu pour sa discrétion, une fois lancé sur le sujet il est inarrêtable
" C'est un joueur de 2m08 qui a une envergure de 2m25 qui peut shooter de l'autre bout du gymnase. Il peut aussi jouer sur le poste. Il est tellement long que quand il reçoit la balle sur la ligne à 3 points, il peut aller au dunk en une foulée. Il a un bon pull-up après un ou deux dribbles, ce dont il a besoin pour être un grand scoreur parce qu'il ne peut pas juste shooter à 3 points ou aller au cercle.
Il est clutch aussi. Il a planté quelques gros shoots. Il nous en mis 3 cette saison. On savait qu'il était clutch mais là il est phénoménal."

Et ça ne s'arrête pas là pour le Mavs :
" Il est plus un 3 que je ne l'ai été. Il a un drive bien meilleur que le mien. Il a une plus grande distance sur le shoot. Et il n'a encore que 23 ans. Il est déjà triple meilleur scoreur de la ligue, ça signifie qu'à 21 ans il gagnait déjà ce classement. Au même âge j'arrivais à peine à jouer ma saison rookie et je me faisais massacrer à l’entrainement par Gary Trent..."

Pour le leader de la sélection Allemande, Durant a su assumer des responsabilités très grandes très jeunes et pour lui c'est grâce à l'entrainement qu'il a su relever ses défis :
" Au début de ma carrière j'étais simplement la troisième option offensive. Je n'ai pas eu à prendre de gros tirs en 20 et 23 ans. Quand tout le monde est parti j'ai mis du temps à prendre mon rôle par le bon bout. Je pense que c'est un passionné de basket. Au All-Star Game on m'a dit qu'il regardait des vidéos de tous les joueurs de la ligue. Il s'entraine des heures et des heures et reste encore plus longtemps travailler son shoot. A chaque fois qu'il shoote maintenant je pense que ça va rentrer. Quand il en loupe un je suis étonné."

Des déclarations avant le Game 1 que Kevin Durant n'a pas mis longtemps à confirmer avec un match titanesque et une fin de match encore plus folle. Pourvu que ça dure, c'est en tout cas ce que doivent espérer le Thunder et KD.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines