Magazine Sport

Nadal Puissance 7

Publié le 11 juin 2012 par Ptimek

Bien évidemment, les internationaux de France se soldent encore par une sublime victoire de Rafael Nadal. Le Majorquin, numéro 2 mondial n’a en effet pas flanché sur une seule manche avant la finale et n’avait perdu aucun de ses services avant Djokovic.

Car si le Numéro 1 mondial a offert la victoire à son challenger sur une double faute, il s’est battu et a démontré deux jours durant son mental d’acier mais que pouvait–il faire devant la suprématie alors trop prononcée de l’Espagnol sur terre battue.

Nadal invincible durant les deux premiers sets

Nadal commence d’entrée sa finale en breakant son adversaire et en menant 3 jeux à 0. Puis face à la défense irréprochable de Rafael Nadal, Novak Djokovic prend des risques et parvient à revenir au score et à prendre les services de l’Espagnol qui n’en avait perdu qu’un depuis le début du tournoi.

Mais le Serbe de plus en plus offensif, commet des fautes et concède ainsi les deux premiers sets à l’Espagnol intouchable.

Djokovic revient dans la partie

Sauf que Novak Djokovic n’a pas dit son dernier mot et, à l’image de la Finale de l’Open d’Australie, il relance la partie en s’imposant lors de la troisième manche (6-2). Le numéro 1 mondial reprend confiance en lui et enchaine des coups droits gagnants et trouvent des failles dans la défense de Nadal. Il commence le 4ème set sur la même lancée en breakant d’entrée un Nadal qui perd de plus en plus en réactivité.

Mais le match fut interrompu par la pluie et dès la reprise le lendemain, Nadal démontre sa volonté plus que jamais de remporter « Son Trophée » et devient une muraille pour Djokovic. Ce dernier poussé à la faute, comme la double qui lui fera perdre ce match (6-4, 6-3, 2-6, 7-5).

Le public du Central a pu assister à nouveau à l’émotion de Rafael Nadal lorsque ce dernier a soulevé le trophée, Porte d’Auteuil. C’est le 7ème titre à Roland Garros de l’Espagnol qui rafle le record du plus grand nombre de victoires à Roland Garros (autrefois detenu par Bjork et ses 6 victoires à Paris).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine