Découvrez l’humour australien de la série Angry Boys, une co-production HBO qui ne connaît pas le politiquement correct !
Personnages décalés et humour transgressif, c’est le cocktail détonnant de Chris Lilley.
Avec la série Angry Boys, cet humoriste australien nous livre sa vision de l’homme du XXIème siècle, forcément hilarante. Sa galerie de personnages est un véritable exploit puisque c’est Lilley qui incarne lui-même les 6 personnages principaux, qui vont de deux ados de 17 ans à une mère de famille japonaise !
Daniel et Nathan Sims sont deux frères jumeaux de 17 ans qui vivent dans le fin fond du bush australien. La surdité de Nathan est régulièrement source de disputes entre ces deux ados qui ne pensent qu’au rap, au surf et aux filles. Leur grand-mère, Gran’ Sims, est elle, gardienne dans une prison pour jeunes délinquants, des garçons qu’elle aime avec autant d’amour que ses 23 cochons d’Inde !
S.mouse est l’idole de Daniel et Nathan : ce rappeur américain fait tout pour passer pour un vrai gangster alors qu’il vient d’une famille particulièrement riche.
Blake Oakfield est un autre de leur modèle : ce surfeur est un véritable ado attardé qui s’occupe plus de ses amis que de ses enfants. Quant à Jen Okazaki, cette maman veut faire de son fils une véritable star, quitte à faire passer ce jeune ado américain hétéro pour un skateur japonais gay !
Leurs histoires s’entrecroisent à travers un faux documentaire dont l’espèce humaine ne se relèvera pas indemne.
Véritable artiste multi-casquette, Chris Lilley est non seulement l’acteur central de Angry Boys, mais il en est également le créateur, le scénariste, le producteur exécutif et le co-réalisateur. Coutumier du fait, il tenait déjà les mêmes postes pour Summer Heights High, l’un des plus grands succès de la télévision australienne de ces 10 dernières années : cette parodie de documentaire en milieu lycéen lui a permis de remporter les prix de l’American Film Institute de la meilleure série comique et du meilleur acteur dans une série comique.