Magazine Focus Emploi

Guerilla marketing & emploi (1/3)

Publié le 13 juin 2012 par Eogez
Guerilla marketing & emploi (1/3) Voici une synthèse du livre "Guérilla Marketing Pour Trouver Un Emploi" dont Jacques Froissant (@Altaide_JF) est l'un des auteurs. Ainsi, vous retrouverez ici, une série de 3 billets reprenant les idées essentielles d'un ouvrage à avoir chez soi pour "booster" sa recherche.
Avant de plonger dans les idées liées à la recherche, à l'emploi, il convient de passer un temps sur la notion de guerilla. Il s'agit de poursuivre un même objectif et d'utiliser des chemins inhabituels pour déclencher une conversation et plus facilement entrer en contact avec les personnes.
Dans un contexte où les messages quotidiens sont en nombre (pour toute discipline), il paraît important de mettre l'accent sur cette notion de "guerilla", où la créativité a une place très importante (dans le fond et dans la forme).
La Toile est remplie d'informations, de pages, de profils, et il apparaît évident de se démarquer.
Cela suppose d'adopter un nouvel état d'esprit (à la base), de sortir du cadre, de tester de nouvelles choses, de casser des codes et d'engager des actions impactantes.
L'environnement technologique a évolué depuis une dizaine d'années et, à la manière du marketeur, les candidats disposent de plusieurs canaux pour atteindre les cibles et progresser vers des entretiens.
Par ailleurs, comme nous le reprenons souvent sur ce blog, les médias sociaux sont des accélérateurs, des facilitateurs, des amplificateurs. Ils constituent des leviers importants pour les candidats.
Pour le second billet, nous aborderons l'approche par la résolution de problèmes pour progresser dans sa recherche. Pour commander le livre, cliquer ici.
Guerilla marketing & emploi (1/3)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte