Magazine Basketball

Ligue 2 : Chéryl MALEDON en interview

Publié le 14 juin 2012 par Laurent Jeannas

Logo-L2

Cheryl-MALEDON--Laveyron-_uslaveyrondrome.clubeo.com.jpg

L'arrière guyanaise quitte Laveyron © uslaveyrondrome.clubeo.com

Après 2 saisons passées à Laveyron, Chéryl MALEDON (1,70 m, 25 ans) nous annonce qu'elle quitte la Drôme et s'engage avec le club du Havre pour la saison prochaine, bien que ne sachant pas si ça sera en Ligue 2 ou en NF1. C'est donc l'occasion pour nous de lui poser quelques questions :

Chéryl, tu viens de passer 2 saisons à Laveyron. Pourquoi avoir choisi de partir ?

J'ai choisi de partir parceque je pense qu'il est temps pour moi de découvrir autre chose, de vivre une nouvelle expérience...
Quels souvenirs gardes-tu de cette expérience dans l'équipe d'Etienne FAYE ?

Je garde d'excellents souvenirs... Réussir un doublé (championnat/ coupe de france) en une année c'est pas tous les ans que ça arrive ! L'épisode Bercy restera inoubliable, et c'est grâce à Etienne et le club qu'on a réussi.. On avait du monde derrière nous... Etienne m'a fait confiance et je pense avoir réussi à répondre à ses attentes... On a bien travaillé durant 2 ans... L'équipe a gardé son noyau dur la 2eme année, et on a terminé au pied des play offs...
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de partir au Havre, qui ne sait pas encore s'il évoluera en Ligue 2 ou NF1 ?
J'ai envie de vivre une aventure nouvelle. Le coach a été convaincant dans ses propos, et les ambitions du club sont interessantes. Le niveau auquel j'évoluerai n'est pas vraiment ma priorité, c'est ce que je pourrai apporter à l'équipe qui m'importe le +... Que nous soyons en N1 ou L2, on se battera pour jouer et pour aller le plus loin possible.


Peux-tu nous en dire davantage sur le profil de l'équipe ?

Non je ne peux pas, Vous Le saurez en temps voulu. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a pas mal de départs, et pas mal d'arrivées assez interessnates. C'est tout, pour le moment !!
Quels sont les objectifs du club et tes ambitions personnelles dans cette nouvelle aventure ?

Comme je le disai un peu plus haut le club a envie je pense de montrer un tout autre visage qu'il n'a montré cette année. L'équipe sera composée de filles combatives et motivées pour donner le meilleur d'elles meme. Sur le plan personnel, je compte bien travailler encore et encore mes points faibles, et perfectionner encore et encore mes points forts.
Tu es d'origine guyanaise et nous savons que beaucoup de gens te suivent de l'autre côté de l'Atlantique. Quel message veux-tu leur faire passer ?

Ma chère Guyane !!!! C'est vrai qu'ils suivent beaucoup les sportifs évoluant en métropole. Je ferai en sorte de représenter comme il se doit mon département, comme je le fais depuis plusieurs années maintenant. Je remercie tout le monde pour leurs encouragements qui me vont droit au coeur, à chaque fois...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines