Magazine Sortir

Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix

Publié le 14 juin 2012 par Nivrae @nivrae

Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix

A l’occasion d’une sortie d’entreprise j’ai été en pleine semaine, un jour grisâtre, au Parc Astérix. Le jour parfait pour faire tout ce qu’on veut avec en moyenne 2 minutes de queue par attraction.

Situation exceptionnelle pour tester le nouveau bébé du Parc: Oziris, après 3 ans de travaux et pas loin de 20 millions d’euros de dépensés.

Tout commence par l’arrivée dans la nouvelle zone égyptienne, le décors est très beau et fait sans problème repenser à Astérix et Cléopâtre. Direction l’attraction, réservée aux plus d’1m30. Le décors à l’intérieur est superbe, on retrouve des dessins, des textes sur Oziris, des statues, des sarcophages ect…

Décors un peu vite passé car il n’y avait pas de file d’attente, mais en tout cas il y a de quoi distraire en attendant je pense. Après quelques zigzags et marches on arrive finalement devant le départ de l’attraction. 4 par rangées avec l’obligation de déposer son sac à dos dans des cases de l’autre côté (pratique et bien fait). Une fois assis on descend le blocage de sécurité sur les épaules, on attache la ceinture de sécurité…. 3…2…1… ça clignote, ça devient rouge et c’est partit ! Une grosse montée (40m) histoire d’avoir plein d’élan pour descendre à plus de 90 km/h et c’est partit, on hurle, on rigole c’est l’éclate totale.

Oziris, la nouvelle attraction du Parc Astérix

Dès la première descente je n’ai pas fermé les yeux, malgré les vrilles, les loopings j’ai complètement profité de tout !! Les pieds dans le vide certes mais la tête dans les étoiles !

Quand l’attraction se termine on hurle de bonheur et d’envie d’y retourner ! Heureusement qu’on avait pas 1h d’attente !

Oziris c’est une grosse réussite pour le parc, autant artistique (superbe réellement) que techniquement, on s’éclate, c’est assez fou comme truc et surtout il faut tenter de se mettre à l’avant c’est vraiment une tout autre attraction qu’aux autres places.

Elle fait peur, de loin, de près mais une fois dedans y a plus aucune peur, c’est autre chose que ce que vous avez pu connaître.

Vidéo OnRide :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine