Alors qu’on annonçait une possible arrivée sur le marché des droits TV anglais d’Al-Jazeera Sports, comme en France, il n’en a rien été après l’appel d’offres qui s’est clôturé ce mercredi par une nouvelle victoire de BskyB et sa chaine phare, Sky Sports.
BskyB a raflé une grosse partie du gâteau des droits TV de la Premier League pour la période courant de 2013 à 2016. Le bouquet satellite a signé un chèque de 936 millions par an pour pouvoir diffuser 116 matches par saison. L’autre gagnant est British Telecom qui a obtenu les droits pour 38 matches pour un montant de 303 millions d’euros par an.
Des montants dont le total atteint la somme d’un peu plus d’1,2 milliard d’euros pour des chiffres qui ne tiennent pas compte encore des droits TV à l’étranger qui rapportent déjà 560 millions d’euros et devrait battre de nouveau record lors du prochain appel d’offres prévu dans le deuxième semestre 2012. En France, nul doute que Canal Plus, l’actuel diffuseur, aura en face de lui une concurrence accrue avec l’arrivée sur le marché de Be In Sport.