Magazine Ebusiness

Facebook vs GooglePlus Infographie

Publié le 14 juin 2012 par Cyril Bladier

Guerre facebook google

GooglePlus a été lancé il y a 1 an par Google pour essayer de contrer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux. Ses résultats sont mitigés. D'une part, 170 millions de comptes ont été créés, mais "seulement" 100 millions sont actifs. Ce sont essentiellement des hommes( 67%) de 28 ans en moyenne et avec un profil plutôt technique.

Mais, le problème est qu'il ne s'y passe quasiment rien. L'engagement y est quasiment nul et ceux qui y sont y passent en moyenne moins de 3 minutes par mois (une ville fantôme?). Sur Facebook ou Pinterest, ce sont en moyenne 400 minutes par mois! Ces éléments, confirmés par RJ Metrics montrent que malgré une base de comptes assez large, il y a très peu de publication, de lecture ou d'engagement.

Quelques éléments clés sur Google+

- En moyenne un post reçoit moins d'un "+1", moins d'une réponse et moins d'1 partage.

- 30% des utilisateurs qui publient un post n'en font jamais de second.

- après 5 posts, 15% de probabilité qu'il n'y en ait pas de -).

- 12 jours en moyenn entre 2 posts.

Lors de la conférence "Social Media Down Under", plusieurs bloggers ont reconnu ne poster sur GooglePlus que parce que c'est Google. 

Infographie GooglePlus vs Facebook

Google+-vs-Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Statistiques GooglePlus

    Statistiques GooglePlus

    Pour Larry Page, GooglePlus est la "colonne vertébrale sociale" de l'entreprise. Cette colonne vertébrale est pourtant bien faible selon une étude récente de... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • GooglePlus en BtoB Faut il y aller?

    GooglePlus BtoB Faut aller?

    Malgré la publication de certaines données qui laissent penser à un échec, Google continue de tout faire pour essayer d'imposer son réseau social Google+. Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • GooglePlus Quel usage pour son business

    GooglePlus Quel usage pour business

    Même si le site ressemble à une ville fantôme (google+ ville fantôme?) et si les chiffres ont toujours du mal à décoller (cf infographie ci-dessous) GooglePlus... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

    Reseaux Sociaux, pouvoir Internautes (infographie)

    Quelque soit l'évènement social, culturel, politique... l'actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s'accordent à dire que les réseaux socciaux... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • Infographie Facebook mobile

    Infographie Facebook mobile

    Facebook a dépassé le cap des 900 millions voire même 950 millions de profils dans le monde. Le seuil du milliard qui devaait être atteint en août 2012 n'est... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • Twitter Les statistiques 2012 en infographie

    Twitter statistiques 2012 infographie

    Il ne se passe plus en jour sans que les médias d'information ne parlent de Twitter. Il y a quelques jours, plusieurs articles ont été publiés sur l'impact de... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0
  • Infographie GooglePlus ou Facebook dans sa strategie de marque

    Infographie GooglePlus Facebook dans strategie marque

    GooglePlus n'a pas encore réussi à réellement entrer sur le marché grand public. Avec 400 millions d'utilisateurs dont 1/4 l'utilisent mensuellement,... Lire la suite

    Par  Cyril Bladier
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, WEB2.0

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte